Romance

Indécise • S.C. Stephens

10524414_337610783062615_1729344734_n

Indécise est un des romans de new adult qui fait le plus parler de lui cette année, et j’étais donc très curieuse de le découvrir étant donné que j’adore ce genre littéraire. Il est très gros (550 pages) et surtout écrit dans une toute petite police d’écriture, ce qui m’a convaincue de dépenser 17€ pour le lire.

Résumé …

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.


Mon avis …

Voilà plus d’une semaine que je suis sur ce roman, et j’ai cru que je n’en verrais jamais la fin. Alors, certes, je l’ai aimé, mais mon avis sera assez négatif car j’ai énormément de choses à lui reprocher. Assez paradoxal, me direz-vous… C’est tout à fait mon ressenti, à la fois agacée par ce roman et emportée par l’histoire d’amour.

Tout d’abord, je trouve que ce premier tome est beaucoup trop long. Non seulement, il contient trop de pages, mais surtout la police est minuscule, et j’ai eu l’impression qu’il me fallait une éternité pour en venir à bout. Toutes ces pages pour, finalement, ne pas nous raconter grand chose, si ce n’est les hésitations de Kiera, l’héroïne de cette histoire. Ce qui est sur, c’est que ce roman porte bien son nom. Elle est pour le mois indécise, et ça en devient lassant à la longue. En effet, j’ai eu l’impression que l’auteur passait toute la durée du roman à alterner l’éloignement entre Kiera et Kellan, puis leurs retrouvailles. Ce roman m’a, par de nombreux aspects, rappelé Beautiful Disaster.

Cependant, il m’a moins convaincue dans l’ensemble. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre Kiera et à admettre son comportement. La manière dont elle ne prend pas de décision, dont elle continue à agir sans réaliser qu’elle blesse les deux hommes qu’elle dit aimer.. Elle m’a semblée par moment insupportable, à supplier Kellan de rester … puis à le lui reprocher! C’est un personnage qui m’a beaucoup énervée, même si elle est plutôt sympathique, son comportement face à Kellan et à Denny m’a semblé assez inacceptable dans l’ensemble.

Pourtant, on rentre dans l’histoire, on se passionne pour cet amour qui grandit chaque jour un peu plus entre Kellan et Kiera, mais selon moi, il n’y avait pas de quoi écrire autant et il fallait faire prendre une décision à Kiera bien plus rapidement! Je redoute un peu les prochains tomes, qui sont tout aussi épais, car j’ai l’impression que l’auteur n’a pas grand chose d’original à raconter et pourtant, écrit des lignes et des lignes et des lignes, quitte à rendre ses personnages insupportables. J’ai beaucoup aimé Kellan et c’est sans aucun doute son personnage qui a fait que mon intérêt pour cette histoire a survécu malgré tout. J’ai beaucoup aimé voir à quel point il tombe amoureux de Kiera, à quel point il souffre de ne pas pouvoir être avec elle. C’est une belle rencontre, une de ces histoires d’amour qui semblent inévitables, et je regrette simplement le contexte dans lequel elle a évolué, et le manque de réaction et de décisions de la part de Kiera qui préfère ne sacrifier aucune de ses deux relations.

Enfin, je ne peux pas finir cette chronique sans CRIER mon énervement face à certains aspects de l’écriture. Comment est-il possible d’écrire un roman en faisait AUTANT DE PUBLICITE pour une marque de vêtements??!!! Je n’avais encore JAMAIS vu ça auparavant, et lire toutes les 10 pages que les personnages portent du IKKS est devenu tout simplement insupportable, et a enlevé énormément de crédibilité à cette histoire et à l’écriture de l’auteur.

J’en attendais un peu plus sans doute, après tous les avis extrêmement positifs que j’ai vu passer sur les blogs. J’ai largement préféré d’autres romans new adult, mais je me suis sans aucun doute laissée porter par celui-ci également car son histoire d’amour est assez passionnante!


Pour résumer …

Un roman new adult assez passionnant avec une histoire d’amour très prenante qui nous fait forcément vibrer. Je regrette quand même la longueur du livre qui m’a, du coup, semblé assez interminable, ainsi que le manque de décisions de la part de l’héroïne et le contexte dans lequel la relation a évoluée.. Dommage que ces points négatifs aient rendu cette lecture assez mitigée pour ma part.

Ma note : ★★★★☆☆
(14/20)

Publicités

8 réflexions au sujet de « Indécise • S.C. Stephens »

  1. Globalement je te rejoins dans ton avis. L’histoire en elle-même dans le fond est vraiment mignonne, mais le fait que le roman soit si long et bien ça gache cette histoire qui finit par trainer en longueur et par moment c’est pesant. POURTANT, je dois dire que les personnages sont quand même attachant. J’ai longtemps hésité à poursuivre la suite avec le tome 2, je l’ai même un peu à reculons et bien je dois dire qu’il est tout aussi long (c’est le seul point négatif pour moi). Je ne vais pas te spoiler, mais on retrouve les personnages dans un contexte où il faut se reconstruire après ce gros cafouillage (il faut bien le dire lol). Je l’ai trouvé bien meilleur que le premier car les personnages savent ENFIN ce qu’ils veulent, c’est vrai que par moment Kiera est énervante mais son évolution vaut le coup d’être lu. Et ça m’a reboosté d’avoir lu la suite et j’ai TRÈS HÂTE de lire le tome final. Donc laisse toi un peu de temps, mais surtout ne lâche pas, le tome 2 est vraiment sympa 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s