Séries TV

– Série du moment : Chasing Life

18319

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma découverte série de l’été avec Tyrant. Ce n’est cependant pas la seule série que j’ai pu découvrir cet été, et je tenais à vous parler également de Chasing Life qui est une série que j’adore vraiment et dont j’ai déjà vu 5 épisodes.

00c880_4a29c610fe8e4bf8893812bcb0f1d067.jpg_srz_1920_1080_85_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Créée par Susanna Fogel, Joni Lefkowitz (2014)
Avec Italia Ricci, Mary Page Keller, Richard Brancatisano

Diffusée sur ABC Family

Brillante aspirante journaliste d’une vingtaine d’années, April voit sa vie personnelle et professionnelle partir à la dérive lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer…

STEVEN WEBER, ITALIA RICCI, MARY PAGE KELLER, HALEY RAMM

Je vous avais déjà présenté cette série dans mon article concernant les séries que j’attendais le plus cet été. J’avais vraiment un bon pressentiment vis à vis de cette nouvelle série, et si beaucoup parmi l’article n’ont pas su me convaincre, celle-ci a été totalement à la hauteur de mes attentes!

Je dois bien avouer que je fuis de plus en plus les séries diffusées sur ABC Family en raison de leur aspect beaucoup trop jeunesse. Pourtant, Chasing Life s’est directement placée comme une série beaucoup plus adulte sur un sujet sérieux et dramatique : la leucémie. Etonnant pour cette chaine et j’ai donc été très agréablement surprise à l’idée de sa diffusion en plaçant beaucoup d’espoirs en son pilot.

chasing-life-critique-saison-1-abc-family-la-critiquerie

J’ai immédiatement été convaincue. Vous ne le savez sans doute pas mais The Big C, une série traitant également du cancer et diffusée sur Showtime il y a quelques années maintenant, est une des séries qui m’a le plus marquée. Je suis ravie de constater que Chasing Life aborde le sujet sous un autre angle puisque le personnage principal, April, est en effet très jeune. Difficile donc de ne pas être encore plus touché par ce qui lui arrive, par cette maladie qui la touche alors même qu’à cet âge, on se croit forcément immunisé contre de telles nouvelles, à savoir que notre vie peut s’arrêter d’un jour à l’autre.

Je trouve les acteurs très bon, leur jeu très juste, et j’aime surtout que la série ne tombe pas dans le trop dramatique mais aborde aussi d’autres sujets notamment familiaux. La série en est rendue un peu plus légère, et le mélange me plait beaucoup, me permettant d’alterner entre larmes et rires!

10380028_695583570498003_4289503372992503340_o-1

Voilà longtemps qu’une série de ABC Family n’avait pas suscité autant d’enthousiasme chez moi ! J’attends chaque nouvel épisode avec grande impatience, et c’est une série dramatique qui n’oublie pas par moment d’être un peu plus légère. Une série aussi qui nous rappelle que la vie est courte et que tout peut s’arrêter, et qui fait prendre conscience de l’importance de la famille. Enfin une série qu’on peut regarder quand on commence à avoir envie de séries plus sérieuses et qu’on en a marre des séries qui se passent au lycée. Une série qui me plait déjà énormément et dont je suis impatiente de voir la suite. Je vous la conseille !

Et voici le trailer afin de vous donner une idée plus précise du contenu de la série :

 

8 réflexions au sujet de « – Série du moment : Chasing Life »

  1. J’ai commencé cette série hier, j’ai regardé les trois premiers épisodes et je suis tombée sous le charme dès le pilot (ce qui est rare). Tout comme toi j’aime beaucoup cette série, elle est tellement..humaine et profonde ! Je ne m’ennuie pas devant et j’ai plus que hâte de voir la suite 🙂

Laisser un commentaire

