Feel-Good

Nuit de noces à Ikonos • Sophie Kinsella

dd

A chaque nouveau roman de Sophie Kinsella qui sort en France, aucune question ne se pose : il me le faut ! La chose pratique, c’est qu’ils sortent toujours juste avant mon anniversaire et je peux donc très rapidement les dévorer. Celui-ci me faisait, comme d’habitude, très envie et l’auteur étant une de mes auteurs préférées, j’avais totalement confiance en commençant cette lecture.

Résumé …

En Angleterre et en Grèce, de nos jours. Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…


Mon avis …

Ce n’est pas le meilleur de l’auteur selon moi et je trouve qu’il est un peu du même niveau que Poppy Wyatt est un sacré numéro sorti l’année dernière. J’ai eu un peu moins de fous rires cependant mais j’ai trouvé que l’histoire nous permettait de nous évader davantage en nous emmenant à Ikonos avec Lottie pour sa lune de miel. Chose très étonnante avec ce roman : il comporte deux héroïnes. En effet, Lottie et Fliss sont deux soeurs et le roman alterne leurs points de vue. J’ai trouvé cela très sympa et ça changeait beaucoup des autres romans de l’auteur dans lesquels on découvre toujours une héroïne par histoire.

Il y a, comme toujours, des moments vraiment drôles et des situations tirées par les cheveux qui sont vraiment délicieuses à suivre, puisque Sophie Kinsella est désormais la Reine incontestée pour ce genre d’histoires. La lune de miel est particulièrement riche en rebondissements et en malentendus et j’ai vraiment trouvé très sympa de la suivre même si j’avoue avoir trouvé que le roman tirait un peu en longueur environ 100 pages avant la fin. Peut-être aurait-il dû être un peu plus court.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec ce roman de Sophie Kinsella. J’ai apprécié les deux soeurs, j’ai aimé voyager avec Lottie et manigancer des plans avec Fliss pour que la lune de miel de sa soeur ne se passe absolument pas comme prévu. Cette histoire nous plonge aussi dans le passé, dans les souvenirs et les premiers amours. Je trouve que cette histoire s’est vraiment différenciée des autres de l’auteur, avec des héroïnes peut-être un peu plus matures aussi (notamment Fliss qui est en plein divorce) et j’ai apprécié ne pas avoir la sensation de retrouver le même schéma ou le même genre d’histoire que dans ses précédents romans.

Si ce ne sera pas un de mes préférés de l’auteur, ce roman m’aura vraiment fait passer un bon moment et je n’oublierai pas les quelques fous rires assez mémorables que j’ai eu, notamment avec la scène des toilettes à l’aéroport! Sophie Kinsella ne me déçoit jamais et j’ai déjà hâte d’être en mai prochain pour, j’espère, découvrir un nouveau roman traduit de cette dernière.


Pour résumer …

Ce roman se différencie vraiment des autres de l’auteur et j’ai aimé la manière dont il nous fait voyager tout comme le fait qu’il comprenne deux héroïnes. J’ai beaucoup apprécié cette histoire et cette lune de miel qui ne se déroule absolument pas comme prévu. Un peu moins drôle que les autres, ce roman reste une histoire bien sympa qui m’aura fait passer un très bon moment même si le roman est peut-être un peu long sur la fin.

Ma note : ★★★★★☆
(15/20)

7 réflexions au sujet de « Nuit de noces à Ikonos • Sophie Kinsella »

  1. J’ai également beaucoup apprécié ce roman même si ce n’est pas mon préféré de l’auteur : comme tu le dis les situations sont parfois un peu trop tirées par les cheveux pour être totalement crédible, mais l’humour de l’auteur nous permet de passer un bon moment !

Laisser un commentaire

