Challenges

– Mon programme de lecture de cette semaine !

tumblr_n7r5jdXIQv1rdq9f1o1_1280

Je vois des challenges littéraires partout en ce moment. Peut-être que le fait de ne pas avoir la possibilité d’y participer fait que je me sens envahie par cette frustration de laisser passer plein de challenges, plein d’occasions de lire et de faire diminuer ma PAL. Je meurs d’envie de participer à tous ces challenges que je vois arriver mais malheureusement, cela m’est impossible puisque je travaille toute la semaine et que j’ai souvent des weekends chargés (comme le weekend prochain avec deux anniversaires alors même que tombe le prochain Week-End à 1000 !!). Enfin voilà, vous aurez compris ma frustration. C’est pour ça que j’ai décidé de me lancer mon propre petit challenge pour me consoler un peu avec des objectifs qui correspondent à mes possibilités et qui ne me donnent pas de pression.

En effet, le principal problème est que je peux rarement atteindre les objectifs fixés par les challenges qui exigent beaucoup de pages/livres lus en assez peu de temps. J’ai décidé que mes objectifs fixés seront plus souples : je lirai autant que me le permettra mon emploi du temps et mes disponibilités. Je vais simplement faire une liste de livres que j’aimerais lire. Tant mieux si j’arrive à les lire, tant pis si ce n’est pas le cas.

Je vais également me fixer quelques objectifs à atteindre, histoire de reprendre un peu le concept de Bout of Books : Read a Thon très célèbre à l’étranger et qui rassemble énormément de lecteurs à travers le monde. Un nouveau Read a Thon débute cette semaine, et cet article est un peu ma manière à moi d’y participer.

Voici les livres que j’aimerais lire / continuer cette semaine :

couv4037401 couv5300046 couv12119577 couv13206728

couv36430961 couv45332902couv59171697

J’ai déjà commencé Cinquante nuances plus sombres (91/720 pages), ainsi que Le plus bel endroit du monde est ici (82/188 pages). J’aimerais finir ces deux romans, ainsi que lire tous les autres. Cela me semble plutôt faisable étant donné que L’école des saveurs et Lady Susan font entre 100 et 300 pages chacun. Cependant, il est loin d’être certain que je réussisse à tous les lire étant donné que mon weekend va être très chargé avec deux anniversaires et que je travaille de lundi matin à vendredi soir. Je pense être un peu trop ambitieuse avec Un beau jour, peut-être qui est un assez gros pavé, mais j’ai décidé de le mettre quand même dans la liste. Je suis motivée et j’ai envie de voir quel objectif je peux réussir à atteindre!

Je rajoute donc quelques objectifs à atteindre :
– Lire un livre de moins de 200 pages (Le plus bel endroit du monde est ici, Lady Susan)
– Lire un livre de chick-lit (Accroche-toi Anna!)
– Lire au moins 4 livres
– Découvrir un auteur (Un beau jour peut-être, L’école des saveurs..)
– Lire un livre de plus de 500 pages (Cinquante nuances plus sombres,)
– Lire un livre qui m’a été offert (Le sourire des femmes)

Let’s read !

13 réflexions au sujet de « – Mon programme de lecture de cette semaine ! »

  1. C’est vrai que les challenges sont souvent ardus et qu’ils ne tombent pas toujours aux dates qui nous conviennent ! En tout cas, c’est un beau programme que tu te lances, j’espère que tu parviendras à tout lire, si pas la majorité ! Bon challenge et bonnes futures lectures ! 😉

  2. Coucou,
    Ton idée de challenge est très sympa je trouve. En tout cas, ne t’inquiète pas pour ne pas avoir le temps de lire quoi que ce soit. Je suis un peu dans le même état que toi en ce moment. J’aime commencer plusieurs livres, puis j’en avance selon mes envies et mon temps.
    Je te souhaite bonne chance pour ton challenge :).
    Bises,

  3. Ouiiii 🙂
    Lady Susan est sympa mais loin d’être le meilleur d’Austen!
    J’ai trouvé le dernier tome de 50 nuances vraiment bien et la fin quoique très idyllique (mais on s’en doutait !) est vraiment sympa. Par contre, ça m’a fait mal au coeur de quitter Christian et Ana!

    Bonnes lectures, je te souhaite de réussir !

  4. En fait avec tes sept livres tu pourrais tout à fait faire mon challenge ^^ Le but n’étant pas de gagner, mais de participer et de descendre cette PAL :p

    1. Ah oui exact je pensais en avoir mis 6 mais bon je suis quasi sûre de ne pas tous les lire et je faisais ça plus pour me motiver un peu sans me mettre la pression mais inscris moi si tu veux je viendrais dire sur le groupe ce que j’ai lu ^^ mais ça m’embête un peu de participer quand je vois que je bosse toute la semaine et que j’ai deux anniversaires le weekend prochain et en plus mon objectif est surtout d’en lire 4 😉

    2. Du coup je participe plutôt au challenge Read a thon puisqu’on peut lire peu de livres ça marche quand même c’est vraiment chacun qui se fixe ses objectifs donc ça correspond davantage à mes possibilités du moment.

Laisser un commentaire

