Romance

Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres • E. L. James

F

Après avoir dévoré le premier tome en trois jours, il a fallu que je commence le tome 2 très rapidement. L’addiction aux romans de cette saga est vraiment incroyable et j’avais vraiment hâte de suivre l’évolution de l’histoire entre Ana et Christian.

Résumé …

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis …

Ce second tome est légèrement différent du premier, et par de nombreux aspects. C’est l’évolution de la relation entre Ana et Christian qui en est sans aucun doute responsable. En effet, on peut regretter de ne plus suivre une Ana timide et intimidée par Christian, tout comme le fait que ce dernier n’intrigue plus autant qu’avant, car tout cela va changer dans le second tome.

Pourtant, cela ne m’a pas du tout dérangé, au contraire. Ana s’affirme véritablement et, surtout, prend conscience, tout comme Christian, de leurs sentiments profonds et réciproques. Et quand l’amour entre en jeu, tout est différent. J’ai trouvé que leur passion purement physique dans le premier tome prenait ici une toute autre ampleur, rendant les scènes érotiques du coup beaucoup plus romantiques. De plus, Ana connait désormais très bien les désirs de Christian et elle va donc pouvoir les accepter ou non, en connaissance de cause, sans même avoir besoin de recourir au prétendu ‘contrat’ évoqué dans le premier tome. Beaucoup de choses changent donc dans ce tome, et principalement la manière dont ils vont envisager leur relation.

Ce qui m’a énormément plu avec ce second tome, c’est l’écoute mutuelle qui s’installe et notamment de la part de Christian qui renonce à énormément d’habitudes afin de satisfaire Ana. On réalise que, petit à petit, elle est celle qui décide dans leur relation et cela contraste beaucoup avec son caractère très réservé du premier tome.

On retrouve cette fois-ci des drames de toutes sortes qui rythment vraiment le récit et j’ai trouvé l’ensemble tout aussi bon que le premier tome. J’approuve complètement ce que l’auteur choisit de faire avec ses personnages et sa romance et je serai donc au rendez-vous pour lire le troisième et dernier tome de la saga.

Pour résumer …

Un second tome à la hauteur du premier, bien que très différent car Ana et Christian doivent désormais intégrer les sentiments amoureux qui les lient l’un à l’autre. Parfois dramatique mais surtout romantique, l’histoire est en tout cas toujours passionnante et l’évolution des personnages très intéressante.

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres • E. L. James »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s