On My Wishlist

– On My Wishlist (Sorties Septembre 2014)

tumblr_n8hj0eam5T1sv3op2o1_1280Voilà quelques mois déjà que je n’avais plus rédigé d’article concernant les sorties du mois à venir qui me tentent. En effet, l’été s’est fait assez pauvre en sorties qui me faisaient envie, mais avec la rentrée, je suis à nouveau submergée par les tentations. Voici tout de suite une compilation des sorties de septembre que je rêve d’acquérir !

Le 4 septembre : Café Lowendal et autres nouvelles, de Tatiana de Rosnay

couv70274149

Solitude, obsession amoureuse, désenchantement… Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, dix nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d’affection. Écrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou pour le meilleur… Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay: elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

• • •

Le 4 septembreLe voleur d’enfants tristes, de Belinda Bauer

couv70363860

En cet été brûlant, la communauté de Shipcott est frappée par une série de disparitions. Des enfants, laissés sans surveillance dans les voitures, sont enlevés. Seul indice : une note sur le volant, « Vous ne l’aimez pas ». Des mots qui résonnent comme une accusation. Pas de revendications, pas de rançon, pas d’espoir. La police mène l’enquête, mais personne ne fait confiance à Jonas Holly.

• • •

Le 10 septembreEasy, de Tammara Webber

couv2620554

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

• • •

Le 17 septembreReboot, tome 2 : Reset, de Amy Tintera

couv64363304.gif

Wren pensait qu’elle avait laissé son humanité de côté après son décès à 12 ans, juste avant qu’elle ne revienne à la vie 178 minutes plus tard en Reboot. Avec ses nouvelles abilités et son absence d’émotion, Wren 178 est devenue la meilleure de son groupe. Mais l’arrivé de Callum 22 a tout changé… Maintenant qu’ils se sont tous les deux échappés, ils sont prêts à mener une vie paisible avec les autres Reboots. Mais Micah 163 a des plans plus sombres: éliminer les humains jusqu’au dernier. Micah a depuis quelques années rassemblé une armée de Reboots tous prêts à agir. Callum, quant à lui, n’est pas de cet avis et veut absolument protéger les humains alors que Wren veut simplement se tenir à l’écart de tout combat. Coincés entre Micah et le SHER toujours actif, Wren et Callum pourront-ils jamais retrouver leur liberté ?

• • •

Le 17 septembreLe dernier jardin, tome 3 : Rupture, de Lauren DeStefano

couv71999471

Le vingtième anniversaire de Rhine approche… l’âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n’aspire qu’à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n’ont jamais eu l’occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l’avenir même de l’humanité…

• • •

Le 18 septembreLe Joyau, de Amy Ewing

couv69267510

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance… Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…

Publicités

10 réflexions au sujet de « – On My Wishlist (Sorties Septembre 2014) »

  1. Héhé, je retrouve quelques bouquins qui me font envie !
    Easy (Une grosse sortie que j’attends *_*), Reboot tome 2 : évidemment et pourquoi pas Joyau après tout … (Celui-ci j’hésite, donc je verrais les critiques à sa sortie ^^)

  2. Je me suis achetée le troisième tome du Dernier Jardin en VO avant qu’ils annoncent la sortie en France XD, du coup je suis en train de relire la saga en entière car c’est l’un de mes grands coups de coeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s