Bilans du mois

(Bilan) Septembre 2014

tumblr_n6uktd4hx31qa0n7lo1_1280

Le mois de septembre était synonyme de rentrée, et avec elle, moins de temps pour lire ! J’ai donc lu beaucoup moins que le mois précédent, mais je suis contente de constater que j’ai eu plusieurs coups de coeur, contrairement en août où je n’en avais eu aucun ! Pour une fois, aucune grosse déception pour mon plus grand plaisir. En résumé, ce mois-ci a donc été constitué de 8 livres lus correspondant à 2687 pages au total.

couv15107131.gif couv16951825 couv31965117

Ce mois-ci, j’ai enfin retrouvé des coups de coeur, plutôt nombreux même puisqu’ils sont au nombre de 3 ! Le tome 3 du Dernier Jardin a conclu la saga en beauté et fut à la hauteur du reste de cette magnifique saga. Indécent fut une magnifique surprise avec une romance contemporaine qui a su m’émouvoir profondément. Enfin, Le Cirque des Rêves fut une lecture enchanteresse, hors du temps, qui me marquera longtemps.

• • •

couv13206728 couv19811974 couv35230973

J’ai ensuite eu 3 bonnes lecturesLe sourire des femmes est une lecture très divertissante et une histoire très sympathique, et Wave un témoignage bouleversant et marquant. Reset m’a un peu moins plu que le premier tome mais j’ai quand même beaucoup aimé retrouver cette saga avec son deuxième et dernier tome.

• • •

couv70274149 couv67459193

Septembre a aussi eu son lot de lectures plus mitigéesCafé Lowendal et autres nouvelles n’a pas su me convaincre par l’irrégularité de la qualité de ses nouvelles. Quant à La fille de braises et de ronces, je n’ai pas réussi à entièrement me plonger dans la complexité de son univers.

9 réflexions au sujet de « (Bilan) Septembre 2014 »

  1. Beau bilan ! J’ai très envie de lire « Le circle des rêves » j’en ai entendu beaucoup de bien ! J’ai également lu « Le sourire des femmes » dont j’avais beaucoup apprécié mais sans plus. Bonnes lectures 🙂

  2. Même si tu as eu moins le temps de lire avec la rentrée, ça reste un très beau bilan !
    Ce ne fut pas un coup de coeur mais l’univers du Cirque des Rêves reste inoubliable !
    Je te souhaite un très bon mois d’octobre !

  3. Trois coups de coeur, j’appelle ça un très bon mois!! 🙂 J’avais aussi eu un coup de coeur pour Le cirque des rêves et il faudrait vraiment que je lise le dernier tome du Dernier jardin!! Très bon mois d’octobre, je te souhaite d’avoir aussi beaucoup de coups de coeur 🙂

  4. Très beau bilan ! Pour ma part en Septembre je n’ai eu le temps de pas lire grand chose à part avancer un petit peu dans celles que j’ai en cours, mais c’est minime. Pour octobre, j’espère avoir plus le courage de lire et le temps également.

  5. C’est un beau bilan ! J’entends beaucoup d’avis mitigés sur le dernier Tatiana de Rosnay, je crois que je vais finir par l’enlever de ma wishlist…
    Belles lectures et à bientôt 🙂

  6. Indécent et Le Cirque des Rêves ont l’air pas mal!
    J’avais lu, il y a quelques années, le premier tome de la saga Dernier Jardin, mais je n’avais pas du tout aimé… Je devrais peut-être le relire, car je lis beaucoup d’avis, et ils tous l’air de dire que cette saga est bonne!

Laisser un commentaire

