Romance

Loin de tout, tome 2 : Près de toi • J.A. Redmerski

10718021_377243922432634_1709392673_n

Loin de tout avait été un de mes gros coups de coeur du début d’année 2014. J’avais donc très hâte de lire la suite et la fin de cette saga, et j’ai couru l’acheter dès sa sortie. Je n’ai réussi à le lire que ce mois-ci, et ce fut un plaisir de retrouver l’univers de cette saga.

Résumé …

Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d’avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l’aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d’emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

Mon avis …

Contrairement à d’autres sagas dans lesquelles j’ai du mal à me replonger en lisant le tome 2, j’ai directement été replongée dans l’univers de Loin de tout dès les premières pages de Près de toi. Camryn et Andrew sont des personnages auxquels on s’attache énormément et j’ai aimé la manière dont l’auteur continue de développer leur histoire d’amour, sans la rendre clichée mais en la renforçant à chaque page davantage, même lorsque la vie leur met des obstacles toujours plus douloureux sur leur chemin.

C’est véritablement leur couple et l’amour qui les unit qui fait la force du livre. On ne se lasse jamais de leur histoire d’amour, et son évolution parait tellement à la fois évidente et magique qu’elle nous emporte très loin pendant toute la durée du tome. L’intérêt de ce second tome réside, selon moi, dans l’évolution de l’histoire d’amour qu’il propose au lecteur, en lui offrant une histoire aboutie et endurcie par les épreuves de la vie. Car Près de toi ne va pas épargner Camryn et Andrew et j’ai, comme dans le premier tome, tourné les pages à la fois en savourant l’histoire et en redoutant ce qui suivra. J’ai eu parfois le coeur brisé et parfois le coeur qui battait très fort, c’est l’effet qu’a cette histoire d’amour sur nous et je trouve que sa magie opère toujours, peu importe le nombre de pages qui peuvent défiler.

Alors oui, peut-être ai-je préféré le premier tome car il m’a complètement retourné, car j’étais complètement dingue du rapprochement entre eux qui, cette fois-ci n’a plus lieu d’être étant donné qu’ils sont amoureux et bien confortablement installés dans cette histoire d’amour qui leur semble éternelle, et c’est bien aussi car des histoires trop mouvementées ont souvent tendance à me lasser. Alors certes, j’ai été moins chamboulée et anéantie par ce tome là mais il m’a totalement passionnée quand même et m’a confortée dans l’idée que je suis follement amoureuse de ces personnages, de leur vision de la vie, de leur envie de ne jamais penser au lendemain, de vouloir profiter et en même temps de bien être forcé à admettre que la vie passe et, qu’avec elle, leurs envies changent.

Camryn & Andrew sont des personnages qui nous marquent, que l’on n’oublie pas, car leur histoire représente tout ce qu’une histoire d’amour peut être : la complicité, la proximité, l’amour, le besoin de l’autre à chaque seconde qui passe, et tous ces sentiments incroyables que l’on peut ressentir quand on a trouvé son âme soeur. J. A. Redmerski écrit tellement bien sur l’amour et a réussi à rendre cette histoire si passionnante que je suis presque triste de ne pas avoir d’autre tome, mais je pense en même temps que cette histoire-là est aboutie et je ne doute pas qu’un jour viendra où j’aurais envie de me replonger dans cette histoire follement passionnée et passionnante.

Pour résumer …

Si le tome 1 m’a peut-être davantage bouleversée et chamboulée, je dois dire que cette suite est vraiment très réussie car j’ai immédiatement retrouvé cette addiction quant aux personnages et à leur histoire d’amour si magnifique. Ce second tome leur offre la fin qu’ils méritent avec parfois quelques moments douloureux mais surtout beaucoup de moments merveilleux. Camryn et Andrew sont de ces personnages que l’on n’oublie pas.

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

9 réflexions au sujet de « Loin de tout, tome 2 : Près de toi • J.A. Redmerski »

  1. Je dois dire que pour une suite qui pour moi était inutile (oui le tome 1 n’était pas sujette à une suite) propose une suite vraiment aboutie. Même si de mon côté, je l’ai trouvée en dessous du premier, mais c’est une suite magnifique !

  2. Quelle magnifique chronique !!! Tu rends bien hommage à cette suite.
    Je suis entièrement d’accord avec toi.
    Ces personnages sont si attachants qu’on tombe amoreux d’eux ! Ca c’est sur. Et j’adhère complètement à leur vision de la vie.
    Sublime.

Laisser un commentaire

