Cinéma

– Les sorties ciné de fin 2014 que j’attends avec impatience !

52b475ba-42ce-4498-9604-f4ece1c2bff4

En cette fin d’année 2014, beaucoup de films m’intéressent, et ça fait du bien en sachant que j’ai été assez peu au cinéma cette année par manque de films qui me tentaient. Je compte bien me rattraper d’ici la fin de l’année, et je vous présente les films que j’aimerais beaucoup voir.

22 octobre : Magic in the Moonlight

Magic-in-the-Moonlight-Affiche-Colin-Firth-et-Emma-Stone

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

• • •

29 octobre : The Giver

The_Giver_poster

Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d’histoire. Seul « The Giver » a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain « Giver »…

 

• • •

29 octobre : Et (beaucoup) plus si affinités

376556

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

• • •

05 novembre : Interstellar

jJPlktY

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

 

• • •

12 novembre : Serena

hr_Serena_5

Pendant la Grande Dépression, George Pemberton et sa femme Serena s’installent en Caroline du Nord pour y développer une grande entreprise de bois de construction. Bien qu’étrangère à cette région inhospitalière, Serena s’impose rapidement comme l’égale des hommes à la tête d’un empire forestier. Fragilisé par la découverte de l’existence de l’enfant que George a eu dans ces montagnes des années plus tôt, le bonheur du couple vole en éclat lorsque Serena apprend qu’elle ne pourra pas être mère. Elle se perd alors dans une colère vengeresse contre le fils illégitime de George.

• • •

12 novembre : Respire

4182445_respire-doc120

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme.  Sarah choisit Charlie.

• • •

19 novembre : Hunger Games : La révolte (Part 1)

434577

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Advertisements

14 réflexions au sujet de « – Les sorties ciné de fin 2014 que j’attends avec impatience ! »

  1.  » Et (beaucoup) plus si affinités  » me tente aussi beaucoup. Quant à « Respire » sachant que j’avais déjà beaucoup aimé « les adoptés » (et beaucoup pleuré) de Mélanie Laurent ; j’ai vraiment hâte de le voir.
    Jolies séances en perspective 😉

  2. « Et (beaucoup) plus si affinités me tente, davantage par curiosité car c’est pas trop le genre habituel de Daniel Radcliffe.
    Le film de Mélanie Laurent m’intrigue vraiment, il a l’air assez particulier, je me laisserais peut-être tenter.
    Hunger Games évidemment, surtout que pour une fois je n’ai pas lu les romans donc je suis totalement surprise en allant au ciné !

      1. Oui la bande annonce fait super peur,lol enfin dans le sens ou ça ne represente pas l’univers correctement selon moi. Cca fait trop futuriste pour moi alors qu’en lisant le livre j’ai plutôt ressenti que la communauté revenait au basique et donc a un mode plus simple, très loin de tout ça…

  3. Absolument d’accord avec toi pour Magic in The Moonlight <3, The Giver, Et (beaucoup) plus si affinités et aussi Hunger Games! Cette fin d'année est super riche en sorties ciné intéressantes! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s