Bilans du mois

(Bilan) Octobre 2014

tumblr_nbi1jwkiiI1tk6vzqo1_1280

Il est temps, comme à chaque fin de mois, de faire le bilan de mes lectures du mois qui vient de s’achever. Ce mois-ci, j’ai retrouvé un rythme très correct de lecture et j’en suis ravie. J’ai pu lire en effet 11 livres, qui ont correspondu à 3725 pages. Je vous présente tout de suite ces lectures et mon avis général à leur sujet.

couv27209081.png couv65913492.png couv57274065

Ce mois-ci, j’ai eu 3 coups de coeur, ce qui n’est pas rien ! Le passeur fut une dystopie remarquable, extrêmement forte et intelligente, et L’épreuve a su m’emporter pendant toute sa durée grâce à son intrigue très prenante! Enfin, Respire fut une découverte incroyable, un roman coup de poing qui nous marque.

• • •

couv61830122 couv70599751 couv51725291.png

couv70704322.gif couv3188759

J’ai également eu 5 bonnes lecturesLa fille du roi araignée est un roman assez puissant sur les inégalités sociales au Nigeria. Près de toi est une très bonne suite et fin à la saga Loin de tout et ce fut un plaisir de retrouver ces personnages et leur histoire d’amour. Rose soie fut une très belle découverte avec une histoire très divertissante et une ambiance rétro très sympathique. Quant à Pars avec lui, Agnès Ledig a su me charmer une nouvelle fois avec cette histoire très touchante et humaine. Enfin, Demain est un autre jour s’est révélé être un très bon roman de chick lit très détente et plein d’émotion.

• • •

couv61959401 couv4037401 couv69160584

Je ne peux enfin pas parler de mon bilan sans évoquer mes trois déceptions du mois d’octobre. Fight For Love, le 1er tome de la saga Real n’a pas su me convaincre en raison de sa romance développée de manière plutôt maladroite par l’auteur. Accroche-toi Anna! m’a profondément ennuyée et c’est une grosse déception vis à vis de ce roman de Isabel Wolff. Enfin, même si j’ai parfois passé de bons moments, La mer infinie m’a souvent perdue malheureusement.

9 réflexions au sujet de « (Bilan) Octobre 2014 »

  1. Bilan d’Octobre, non ? :p
    Je suis si triste de voir La mer infinie dans tes déceptions 😦 Je ne l’ai toujours pas dans ma PAL, j’essaie de ne lire AUCUN avis pour ne pas être influencée, dur dur ^^
    En tout cas, je te souhaite un bon mois de novembre ♥

Laisser un commentaire

