Romance

Face cachée, tome 1 : Dans la peau • M. Leighton

10805022_392073934282966_864590885_n

Des romances, ça fait du bien de temps en temps. Celle-ci me faisait très envie lors de sa sortie, mais elle contenait, selon moi, trop peu de pages pour son prix assez élevé, donc j’avais attendu de la trouver en occasion à moitié prix pour me l’offrir. Après lecture, je regrette presque même mon achat puisque cette histoire n’a pas su du tout me convaincre.

Résumé …

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport… accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance…

Mon avis …

Je n’aurais jamais pensé que ce roman serait une telle déception, mais j’ai même eu du mal à en venir à bout .. alors qu’il ne contient que 280 pages et une très grosse police comme d’habitude chez Milady. C’est sans doute ma plus grosse déception à ce jour avec un roman new adult, et j’en suis la première surprise car je pensais très honnêtement que ce livre me plairait.

Si j’ai été très surprise de tout ce qui tourne autour de Nash et Cash, je dois bien avouer que je n’ai pas du tout aimé Olivia. Ce personnage est détestable en tous points, et son comportement avec les jumeaux est juste exaspérant. Ses réflexions et ses façons d’alterner sans même s’en cacher l’un ou l’autre, afin de trouver lequel des deux lui conviendrait le mieux est vraiment agaçant et j’ai levé les yeux au ciel quasiment à chaque page. Aucun passage n’a su me convaincre, et je dirais même qu’aucun aspect du livre ne m’a plu. J’ai trouvé ce roman mauvais et son héroïne tout simplement idiote. En bref, je ne lirai pas la suite et je vais même immédiatement m’en débarrasser !

Comme quoi, on ne peut pas être convaincue par tous les livres d’un même genre et même si j’adore le new adult, je n’ai pas du tout aimé cette histoire, l’hésitation d’Olivia, la vulgarité de certains personnages (Ginger, en particulier), et même la prétendue intrigue que l’auteur a voulu donner à son récit pour le transformer en une sorte de thriller absolument pas crédible. Oui, j’ai presque détesté ce roman et j’ai hâte de me plonger dans une histoire plus passionnante que celle-ci !

Pour résumer …

Je n’ai aimé ni l’histoire ni l’héroïne agaçante et insupportable qui n’a aucun problème à alterner entre les deux garçons. Un roman particulièrement mauvais selon moi et pas spécialement intéressant à lire. Une grosse déception.

Ma note : ★★☆☆☆☆
(08/20) 

10 réflexions au sujet de « Face cachée, tome 1 : Dans la peau • M. Leighton »

Laisser un commentaire

