Bilans du mois

(Bilan) Décembre 2014

tumblr_nc0zelikJK1tk7u6eo1_1280

Pour le mois de décembre, le bilan est de 15 livres lus, pour un total de 4940 pages. Un bilan extrêmement satisfaisant car j’ai énormément lu ce mois-ci, je pense même que je bas tous mes records! Au final, très peu de déceptions et beaucoup de belles surprises!

 couv42427025 (1) couv47337803 couv5549676 couv70718148

couv72483582

J’ai tout d’abord eu des coups de coeur ce mois-ci, et ils sont plutôt nombreux d’ailleurs ! Duelle est un thriller qui a su me tenir en haleine avec son intrigue incroyable. Le tome 2 de La symphonie des abysses conclut cette merveilleuse dystopie avec un dernier tome incroyable, et Vous parler de ça a su me toucher profondément par le sujet difficile qu’il aborde. Enfin, La colline aux esclaves rejoint la liste de mes romans préférés car il a su me bouleverser par le thème de la ségrégation dont il traite et Les carnets de Cerise est une BD qui a su me toucher par ses dessins, ses couleurs et son histoire originale et très belle.

• • •

couv8886880 couv71743753-4911f45 couv71107751 couv33011595

J’ai ensuite eu de très bonnes lecturesAngelfall est un premier tome que j’ai trouvé très efficace et intéressant. Notre vie antérieure est un court roman qui nous offre une histoire touchante, et Une constellation de phénomènes vitaux fut une lecture difficile mais d’une densité et d’une richesse impressionnantes. Le pays des contes fut, quant à lui, une découverte très agréable et intéressante avec une réécriture originale des contes de notre enfance!

• • •

couv68900348 couv30203200 couv14915515 couv12247993

Des lectures agréables ont également fait parties de mes livres lus ce mois-ci. Les brumes du Caire est une belle plongée en Egypte et dans les souvenirs d’une femme mais j’ai regretté le manque de liens entre les époques. Douces Nuits fut une lecture agréable et parfaite pour se détendre avec ses deux nouvelles sympathique même si elles ont peut-être manqué de profondeur. Demain j’arrête! m’aura fait beaucoup rire même si l’histoire s’essouffle au fur et à mesure, et Au coeur du silence est un thriller oppressant et original mais dont beaucoup d’aspects m’ont dérangée.

• • •

couv21410772 couv27740915

Comme tous les mois, il y a eu également des déceptionsLe cercle des femmes s’est révélé assez banal malgré son sujet intéressant, et Trente-six chandelles m’a beaucoup déçue par son écriture trop familière et son histoire qui ne m’a pas intéressée.

15 réflexions au sujet de « (Bilan) Décembre 2014 »

  1. J’aime beaucoup tes bilans car ils sont clairs et concis. La colline aux esclaves a l’air d’être sacrément intéressant ! En plus c’est un sujet que je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir par les livres.

  2. Avec 200 pages en moins, il serait mieux! Pour le moment, c’est des hauts et des bas. Je suis dans un haut. Et puis, je vois sur ta superbe photo un de mes plaisirs coupables, celui sur le haut de la pile… J’ai acheté Anne of Green Gables, et les 3 autres bouquins de cette collection. Non pour les lire, seulement pour leur beauté! (Little Women est vraiment très très beau!)

Laisser un commentaire

