Time to choose

Time to Choose (Janvier 2015)

tumblr_ndyj5oLyIH1sfexd7o1_1280

Comme tous les débuts de mois, je poste mon time to choose afin de réussir à sortir au moins 1 des trois livres cités de ma PAL. Mais avant tout, découvrez si j’ai réussi le challenge du mois précédent !

Le principe est simple, choisir tous les mois 3 livres que l’on souhaiterait lire au cours du mois. Il suffit donc de choisir, dans notre PAL, 3 livres à lire. Toutefois, ce n’est qu’indicatif, pas de pression : on en lit le nombre qu’on veut, et tant pis si on en lit aucun ! L’objectif est surtout d’en lire un des 3.

En décembre, j’ai très bien réussi le challenge puisque j’ai lu 2 des 3 livres choisis. Au coeur du silence fut un thriller original mais un peu décevant, et Le pays des contes une jolie réécriture des contes de mon enfance.

Voici ma sélection pour le mois de janvier :

couv67143554 couv43249824 couv74384863

Miss Alabama et ses petits secrets : Après avoir énormément aimé Beignets de tomates vertes et avant la sortie du prochain roman en avril, j’ai très envie d’acheter ce roman de Fannie Flagg que j’avais acheté à sa sortie.

L’invention des ailes : Une parution de janvier 2015 qui semble magnifique avec une histoire sur l’esclavage et l’amitié entre deux enfants qui me fait très envie.

Une valse à trois temps : Parce que les parutions de Charleston de cette année me font terriblement envie et que j’ai hâte de découvrir cette histoire.

RDV dans 1 mois pour savoir si j’ai réussi le challenge!

Publicités

13 réflexions au sujet de « Time to Choose (Janvier 2015) »

  1. Bonne lecture avec « Miss Alabama et ses petits secrets » j’avais aussi beaucoup « Beignets de tomates vertes » ! Je ne l’ai pas encore lu le nouveau…j’attendrai le poche ! Hâte de lire ton avis 😉

  2. Bonne lecture pour ce mois de janvier. Curieuse de connaitre ton avis sur le Fannie Flagg qui me fait de l’oeil depuis quelques temps. Tu me rappelles également que j’ai un Sue Monk Kidd dans ma PAL depuis un bail, prêté en plus par ma boss ;-( Il va falloir que j’y pense un de ces quatre.

      1. Si tu es encore motiv après ta lecture de L’invention des ailes, fais-moi signe, on peut peut-être se motiver à deux pour la lecture du Secret des abeilles 😉

      2. Je ne pense pas le lire tout de suite du coup vu que je vais lire son nouveau, mais si d’ici quelques temps j’ai envie de le lire et que tu ne l’as toujours pas lu, je penserai à toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s