Romance

Nos faces cachées • Amy Harmon

10967020_431067083716984_448734700_n

Nos faces cachées était annoncé comme LE roman évènement de début 2015. Très intriguée, j’ai donc craqué moi aussi dès sa sortie malgré des difficultés pour le trouver en raison des ruptures de stock un peu partout. Je l’ai dévoré en une journée et ce roman est un véritable coup de coeur. Son succès est tout simplement amplement mérité.

Résumé …

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon avis …

J’ai terminé ce roman en larmes, complètement détruite par ma lecture. Ce roman est un bijou, il m’a fait passer par toutes les émotions. Il m’aura fait rire autant que pleurer et crier face à l’injustice. Je pense qu’il est impossible de ne pas être touché par cette histoire, par la beauté de ce que ce roman contient.

Fern et Ambrose sont deux personnages auxquels on ne peut que s’attacher. J’ai autant adoré Fern que Ambrose, et tous les moments qu’ils passent ensemble m’ont fait sourire et rire. Impossible également de ne pas mentionner Bailey, le cousin de Fern qui par son handicap nous fait prendre conscience chaque jour que la vie est un cadeau et que chacun doit en prendre conscience, profiter de ce que la vie lui a donné.

Ce roman nous entraine dans un tourbillon d’émotions que l’on n’avait pas appréhendés au départ. Parce qu’il aborde des sujets importants et dramatiques comme le terrorisme, la guerre, le handicap, le rejet des autres ou encore la mort. Je n’ai pas pu m’empêcher de tourner page après page car je me suis attachée à Fern, ce personnage timide qui manque cruellement de confiance en elle, parce qu’elle a grandit en apprenant qu’elle n’était pas particulièrement jolie, et pourtant, elle vit au travers des romances qu’elle lit, en souhaitant un jour elle aussi rencontrer l’amour, en espérant un jour être aimée par Ambrose.

La vie réserve parfois de drôles de surprises et cette histoire nous en fait prendre conscience. Elle nous rappelle que les apparences cachent souvent beaucoup de choses et notamment la personnalité d’une personne, sa véritable beauté. Cette histoire m’a touchée en plein coeur et la force des sentiments amoureux prend tout son sens. La confiance en soi, l’amour de l’autre, tout ceci est décuplé par 1000 dans Nos faces cachées et Amy Harmon signe un roman profondément humain et absolument bouleversant, révélant les injustices de la vie mais aussi les plus belles émotions, les sentiments les plus sincères, les plus honnêtes et la beauté des mots, tout simplement. Ce roman est juste beau et vous auriez tord de passer à côté de cette leçon de vie incroyable.

Pour résumer …

Un énorme coup de coeur. Un roman qui nous décrit la véritable beauté, qui nous fait réfléchir sur les apparences, sur le sens de la vie. Des larmes de tristesse, d’injustice mais aussi de bonheur se sont mêlées au cours de ma lecture. Fern et Ambrose sont des âmes-soeurs du plus profond de leur âme et de leurs mots, et Bailey une leçon de vie pour nous tous. Un bijou de roman à lire absolument.

Ma note : ★★★★★★
(20/20)

Publicités

32 réflexions au sujet de « Nos faces cachées • Amy Harmon »

  1. Il me le faut immédiatement !!!! La Collection R m’a dit que je devrais le recevoir prochainement. J’ai trop hâte, je n’arrête pas de regarder ma BAL ^^
    Et vu ton avis, je suis certaine qu’il me plaira !

      1. Il est mieux parce qu’il est vraiment bouleversant dans des sujets profonds, enfin je ne t’en dis pas plus, tu verras. Mais c’est une leçon vie ce bouquin, vraiment.

  2. Waouh ! Comment ne pas être intriguée par ton avis plus que satisfaisant !! Je peux plus me poser la question si en l’achète ou pas, je l’achète ! Sa à l’air d’être un beau bijou… Merci à toi pour ta chronique.

  3. Aaaaah, il me faisait déjà beaucoup de l’oeil mais alors là … Bravo 😛
    Non plus sérieusement, vu tout le boucan qu’il y a autour de ce livre, j’avais vraiment peur de ce que j’en penserais. Ton avis me rassure et du coup,… je vais l’ajouter à ma WL sans crainte 🙂

  4. J’ai adoré et il s’en est fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur…Je trouve juste que les émotions auraient pu être plus travaillée si le style était plus profond. mais vraiment je le recommande à toutes et tous.

  5. Je vois que c’est un énorme coup de cœur pour toi. Je trouve que la place du terrorisme n’est pas le sujet le plus marquant. J’ai été très touché par Bailey et Fern, un peu moins par Ambrose que j’ai eu du mal à cerner à cause de ces choix.
    Merci pour ton avis et pour cette LC. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s