END, tome 1 : Elisabeth • Barbara Canepa & Anna Merli

10947649_427507720739587_975520339_n

Voilà une bande-dessinée qui m’intriguait depuis un long moment. Ses dessins avaient l’air très particuliers et j’avais envie de m’y plonger pour découvrir ce qu’elle contenait.

Résumé …

Imaginez… Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu’à ce que l’invisible ne soit vôtre…Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d’entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge… J’ai 13 ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer. Mais pour cela, il vous faudra mourir….

Mon avis …

Cette bande-dessinée est effectivement très particulière. Les dessins avant tout sont très spéciaux et l’ambiance qui s’en dégage est assez intrigante tout autant que dérangeante. Si vous cherchez une lecture parfaite pour une soirée d’Halloween, je vous conseille END, elle saura vous mettre dans l’ambiance !

10941237_427507994072893_809408919_n 10943144_427508084072884_1157096876_n

Je trouve que l’histoire est assez originale parce que le personnage d’Elizabeth subit des transformations qui interpellent le lecteur parce qu’il se demande ce qui est réellement en train de se produire. Cependant, j’avoue n’avoir pas totalement tout compris concernant l’histoire et j’ai trouvé la police d’écriture des textes trop petite pour être aisément lisible.

Je suis donc un peu déçue par l’histoire en elle-même, qui manque un peu de clarté et d’explications selon moi, mais les dessins, les couleurs et l’ambiance qui se dégage de cette BD sont vraiment incroyables et d’une originalité assez intéressante. Les couleurs également apportent une unité et une cohérence dans l’ensemble de l’ouvrage et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette touche d’originalité qui transparait page après page.

Pour résumer …

Des dessins et des couleurs magnifiques et d’une originalité très agréable à découvrir. L’ambiance qui se dégage de cette BD est très particulière. Cependant, j’ai trouvé l’histoire trop peu claire et développée et la police d’écriture des textes difficilement lisible en raison de sa petite taille.

Ma note : ★★★★☆☆
(12/20)

9 réflexions sur “END, tome 1 : Elisabeth • Barbara Canepa & Anna Merli

  1. J’ai aussi beaucoup aimé les dessins, mais comme toi j’ai trouvé la police d’écriture trop petite et parfois illisible. Et, surtout, je n’ai pas compris l’histoire, où se trouve réellement Elizabeth, pourquoi, et surtout la sortie de nuit des filles… C’est un tome 1 en plus, et je ne crois pas que la suite soit sortie depuis, ce qui est dommage car on peut encore attendre pour avoir les réponses à nos questions !

  2. Oh, dommage que l’histoire ne soit pas à la hauteur alors, parce que j’adore vraiment la couverture ! et les dessins ont l’air super ! ça a l’air d’être le genre de choses que j’aime ^^ du coup je note quand même le titre, j’irais voir ça de plus près :p

  3. La couverture est SUPER belle *^* Je ne connaissais pas cette BD 🐱 ~ Elle va droit dans ma wishlist, oui j’achète les livres à la beauté de leur couverture ! XD
    Merci pour cette découverte ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.