BD Humour

J’aurais adoré être ethnologue • Margaux Motin

10961663_436188353204857_497561828_n

Margaux Motin est une illustratrice dont j’entends parler depuis très longtemps et que je n’avais pourtant jamais encore lue. Je remercie mon chéri de m’avoir offert cette bande dessinée pour Noël parce que j’ai absolument adoré !

Résumé …

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et ‘modesques’ de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d’une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d’illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d’une femme moderne.

Mon avis …

On compare souvent Margaux Motin à Diglee et étant donné que je suis fan de la seconde, j’avais peur de moins aimer Margaux. Et bien, détrompez-vous ! J’ai autant, voire plus, aimé Margaux Motin ! Elle m’a fait mourir de rire, et j’ai passé un excellent moment. Je dois également préciser que je trouve que la BD est conséquente, elle ne se lit pas en 5 minutes, ce qui est très appréciable vu le prix auquel elle est vendue et contrairement à la plupart des BD que l’on achète.

Les dessins sont très réussis, Margaux Motin est extrêmement talentueuse et les situations qu’elle décrit sont hilarantes. Même si elle est plus âgée que moi et qu’elle n’a pas le même quotidien puisqu’elle est maman et qu’elle décrit donc ses propres situations, cela ne m’a absolument pas empêchée de les comprendre et de rire à en pleurer pour certaines. L’humour est génial et je n’ai pas pu résister au contenu de cette BD. J’ai déjà hâte d’en lire d’autres.

10984934_436187869871572_1064000712_n 10994828_436187879871571_1588774917_n

C’est donc avec joie que je peux dire que j’ai ENFIN lu Margaux Motin et que je l’adore! C’est le genre de BD qui peut être offerte à sa meilleure amie et j’ai aimé le fait qu’elle s’adresse à toutes les femmes, qu’on soit maman ou pas encore, on se sent quand même concernée parce qu’elle décrit la vie des femmes d’une manière générale, mais aussi la vie de couple, des situations familiales avec sa mère, sa soeur, etc. En bref, si vous avez envie de rire et de passer un bon moment, je vous recommande cette bande dessinée sans hésitation!

Pour résumer …

Absolument génial ! J’ai adoré les dessins et les situations hilarantes sans parler de l’humour de Margaux Motin. Une vraie découverte, un coup de cœur pour cette BD !

Ma note : ★★★★★★
(20/20)

Publicités

8 réflexions au sujet de « J’aurais adoré être ethnologue • Margaux Motin »

  1. Margaux Motin est mon illustratrice préférée ! J’espère que tu liras ses autres BD (les 2 premières ont été en grande partie des reprises de post qu’elle avait publiés sur son blog) et que tu les aimeras.
    Sinon il me semble que Motin a commencé son blog (en tout cas sa carrière d’illustratrice) avant Diglee 😉

  2. J’ai repéré Margaux Motin il y a quelques temps, et je pensais choisir cette BD pour mon mini challenge de février. Bon, maintenant il est en compétition avec les deux que j’ai découvert aujourd’hui grâce à toi (Journal d’une emmerdeuse et Un couple à croquer ^^) mais je pense que je me laisserais quand même tenter par cette illustratrice, un jour. D’autant plus que ton avis me conforte dans l’idée que ça pourrait me plaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s