Bilans du mois

(Bilan) Février 2015

tumblr_n58ybdo0JE1sfexd7o1_1280

Encore un mois très chargé en lectures puisque j’ai lu 17 livres/BD en février. Je suis très heureuse d’avoir réussi à lire autant, d’autant plus que les déceptions sont plutôt rares et les superbes lectures très nombreuses, à mon plus grand bonheur !

Les coups de coeur sont assez nombreux ce mois-ci, même s’il y a « seulement » deux romans qui sont concernés. Les corps inutiles traite d’un sujet difficile avec beaucoup de justesse et ne peut que marquer le lecteur. J’aurais adoré être ethnologue m’a permis de découvrir la talentueuse Margaux Motin avec une BD qui m’aura fait mourir de rire et La BD est Charlie m’a touché par cet hommage incroyable de tous ces dessinateurs. Jamais deux sans toi m’a transporté parmi cette famille pas comme les autres et ses personnages si attachants.

couv25041210 couv138937 61WJpf4ne0L couv65801061

 • • •

J’ai également eu d’excellentes lectures en février. A un fil a su me convaincre avec cette histoire un peu plus adulte est ses réflexions sur la vie de couple. Le silence de Mélodie aborde de manière bouleversante le handicap et nous fait remettre tous nos préjugés en question. The Book of Ivy a été dévoré grâce à son rythme effréné et son histoire passionnante. Le voile de Téhéran m’a fait découvrir la culture iranienne et le poids de ses traditions notamment religieuses par le biais du destin d’une femme que la vie n’a pas épargnée. Enfin, J’adore New York fut un excellent roman de chick-lit qui m’a fait rire et m’a détendu avec les péripéties et la nouvelle vie de son héroïne.

couv5195429 couv28250249 couv73233627 couv18046594 couv44623673

• • •

En février, il y a aussi eu de bonnes lecturesAmusez-vous en pensant à moi nous divertit avec des héroïnes pourtant assez âgées, et j’ai passé un bon moment en leur compagnie. Respire manque peut-être un peu d’originalité mais ce roman a malgré tout su me surprendre et me toucher avec ses sujets difficiles. Enfin, A tous les garçons que j’ai aimés est certes très jeunesse mais j’ai aimé l’importance que prend la famille dans cette histoire et les personnages qui sont très attachants.

couv23079098 couv15858379 couv15977717

• • •

Comme tous les mois, j’ai également eu des lectures mitigéesA la vie à la mort est un roman très touchant sur la maladie chez les enfants mais manque peut-être un peu d’approfondissement. Pierre noire a une intrigue intéressante mais n’apporte malheureusement aucune réponse. Enfin, Les coeurs brisés a perdu de son intérêt au fur et à mesure de son avancée, et je n’ai pas su me passionner par les combats à répétition de l’héroïne.

couv55444940 couv38074616 couv28575649

• • •

Enfin, février a aussi eu deux grosses déceptionsUne valse à trois temps m’a profondément ennuyée par son contenu platonique, et Un jour on se rencontrera fut assez incompréhensible par son manque de clarté et de transitions entre les époques ainsi que par son écriture très spéciale.

couv74384863 couv64218003.gif

Publicités

21 réflexions au sujet de « (Bilan) Février 2015 »

  1. Encore plein de lectures ! Tu carbures :p
    J’aime bien ta façon de présenter tes bilans, c’est judicieux de les mettre par ordre de « préférence ». Je te souhaite de belles lectures en mars ! bisous

  2. Dommage pour ces lectures mitigées et ces déceptions… Mais toutes ces bonnes lectures et coups de coeur, en revanche, font rêver. Tu me donnes vraiment envie de sortir mon Jamais deux sans toi de ma PAL 🙂
    Je te souhaite un bon mois de mars !

  3. Très beau bilan, une fois de plus, je connais peu de tes lectures mais tes petits mots pour chacun donnent envie d’en savoir plus. Bonnes prochaines lectures!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s