Bilans du mois

(Bilan) Mars 2015

tumblr_nf4yc2CEgH1thz79do1_1280

En mars, la lecture est un peu passée au second plan en raison de la fac et du travail assez conséquent que j’ai eu à faire ce mois-ci. Cependant, j’ai quand même pu lire 13 livres et j’en suis ravie !

Ce mois-ci, j’ai eu deux coups de coeur. J’ai été touchée par Mon hiver à Zéroland et sa manière d’aborder le deuil et la perte avec une grande justesse. Et tu n’es pas revenu est, quant à lui, un témoignage nécessaire et bouleversant sur la déportation et la vie d’après les camps.

couv13588256 couv18045327

• • •

En mars, j’ai également eu d’excellentes lecturesRed Queen est un premier tome dingue et très approfondi qui m’a totalement emportée, et Les réponses a su me passionner pendant toute sa durée et me surprendre sur la fin. Enfin, Avant de t’oublier est un roman à la fois difficile et émouvant qui m’a permis d’appréhender la maladie d’Alzheimer avec un réalisme impressionnant.

couv16163936 couv64833492 couv57729780

• • •

J’ai également eu de bonnes lectures ce mois-ci. Fairfield, Ohio est une jolie romance qui redonne le sourire, Moi, la grosse est un roman à la fois triste et beau sur l’acceptation de soi et le regard des autres. La maison en chocolat aborde des sujets très durs avec une innocence enfantine déconcertante de réalisme. Enfin, Entre Dieu et moi, c’est fini surprend et déroute à cause de son écriture et de sa narration particulière mais touche énormément le lecteur en évoquant le sujet du suicide chez les adolescents et la culpabilité de l’entourage.

couv15192935 couv60221951 couv71519961 couv29467828

• • •

En mars, j’ai aussi eu des lectures mitigéesCinq jours n’exploite pas réellement bien son sujet selon moi même si j’ai aimé les problématiques abordées. Mon amour, est un joli roman épistolaire sur la maternité et les relations à distance mais l’auteur m’a malheureusement un peu perdue en cours de route. Quant à 2 heures du matin à Richmond Street, il comporte des personnages attachants et une ambiance très agréable mais il ne lie pas suffisamment les différentes histoires qui le composent.

couv45173158 couv50580437 couv26686513

• • •

Enfin, j’ai également eu une déception ce mois-ci, et il s’agit de Bienvenue à Big Stone Gap qui m’a beaucoup ennuyée par son histoire évoquée en surface et sans réelle profondeur.

couv75780657

13 réflexions au sujet de « (Bilan) Mars 2015 »

  1. C’est un joli bilan en tout cas ! 🙂 Avec certains titres qui me font très envie, dont certains sont dans ma PAL 🙂 Je te souhaite un mois d’avril tout aussi réussi !

  2. Merci beaucoup pour votre blog. J’aime beaucoup vos avis détaillés et le note sur 20 en fin de commentaire. Continuez ! À bientôt votre joli blog.

Laisser un commentaire

