Thriller / Mystère

Le ciel après la pluie • Clara Sanchez

11139804_465643616925997_1670161686_n

Il y a quelques mois, j’ai voulu découvrir Clara Sànchez avec son roman Entre dans ma vie, mais je n’ai malheureusement pas accroché à ce livre et je l’ai abandonné. A l’occasion de la sortie de son nouveau roman, j’ai décidé de redonner sa chance à l’auteur et je remercie les éditions Marabout de m’avoir permis de le lire.

Résumé …

Les paroles d’une personne croisée par hasard peuvent-elle marquer notre vie pour toujours ? Patricia est une jeune mannequin qui n’a pour l’instant connu que le succès. Pendant un vol New-Delhi-Madrid, sa voisine de siège, Viviana, avec qui elle a noué connaissance, la met garde : une personne de son entourage souhaite sa mort… Aucunement superstitieuse, Patricia décide d’oublier cet avertissement sans fondement et profite du bonheur d’être rentrée chez elle. Jusqu’à ce qu’une série d’incidents troublant sa vie professionnelle comme sa vie privée la pousse, en quête d’explications, à partir à la recherche de Viviana.

Mon avis …

Je crois qu’entre cette auteur et moi, ça ne fonctionnera jamais car une nouvelle fois, je n’ai absolument pas accroché à ce livre. J’en suis très déçue car il était plus court que Entre dans ma vie, et j’ai donc pensé qu’il y aurait moins de longueurs mais cela n’a pas empêché le fait que l’histoire n’a pas su me convaincre.

J’ai trouvé le roman dépourvu d’intrigue et tout ce qui arrive à Patricia est improbable au possible. Pas une seule seconde je n’ai réussi à ressentir de l’angoisse ou de l’inquiétude, et j’ai trouvé que l’auteur n’avait pas du tout réussi à installer cette intrigue qu’elle souhaitait évoquer et mettre en place. Le choix d’évoquer les suspects les uns après les autres est particulièrement lourd également, et l’ensemble manque clairement de réalisme, de finesse, de détails. J’avais, de plus, deviné une partie de la fin avant qu’elle la dévoile..

Je ne me suis pas attachée à Patricia même si le roman a le mérite d’évoquer le métier de mannequin dans ses difficultés et ses rivalités et que ce n’est pas forcément quelque chose de courant. J’ai trouvé cette jeune femme très maladroite dans ses relations avec son entourage, et notamment dans sa volonté peut-être exagérée de faire absolument connaître son mari, sans réellement s’intéresser à ses toiles. Je l’ai trouvé assez égoïste dans son comportement, et cela n’a donc pas contribué à me faire apprécier le roman.

C’est donc une grosse déception qui me fait constater que je ne suis sans doute pas faite pour apprécier le travail de cette auteur. Après deux déceptions, je ne suis pas certaine de relire un jour un de ses romans.

Pour résumer …

Une grosse déception avec ce thriller qui manque d’intrigue, de suspens aussi dans son déroulement. Le personnage principal n’est pas réellement attachant et j’ai trouvé la manière dont l’auteur déroule son intrigue particulièrement lourde par l’énumération des suspects potentiels. Je n’ai pas réussi à apprécier ce livre.

Ma note : ★☆☆☆☆☆
(04/20)

6 réflexions au sujet de « Le ciel après la pluie • Clara Sanchez »

Laisser un commentaire

