BD Humour

La théorie de la contorsion • Margaux Motin

11158167_467357846754574_654758286_n

A Noël dernier, j’ai reçu une BD de Margaux Motin « J’aurais adoré être ethnologue » offerte par mon chéri et que j’avais adorée ! Le prix des BD étant assez conséquent, je n’ai pas eu l’occasion de m’offrir la suite, mais j’ai profité d’un emprunt en médiathèque pour lire le second tome, que j’ai dévoré!

Résumé …

J’aurais adoré être ethnologue (tome 2)… décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d’une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d’illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d’une femme moderne…

Mon avis …

Margaux Motin est vraiment une illustratrice que j’adore et elle le confirme dans ce second tome. Je l’ai un peu moins aimé que le premier mais ça reste génial et c’est tout à fait le genre de BD que j’aurais envie de relire souvent. J’ai, à de nombreuses reprises, beaucoup ri grâce à l’humour de Margaux Motin et aux scènes de la vie quotidienne qu’elle décrit et dans lesquelles je me suis souvent reconnue.

J’ai un peu moins accroché aux nouveaux aspects de ce tome, avec l’introduction de photographies sur lesquelles elle a superposé ses dessins. Cela est certes innovant mais n’a pas réellement su me convaincre à la lecture. J’avoue préférer ses dessins plus basics car je trouve qu’elle a un talent époustouflant !

Je vais sans aucune hésitation me jeter sur le dernier tome dès que j’en aurai la possibilité car je suis vraiment fan de ce que fait Margaux Motin et j’ai passé un excellent moment avec La théorie de la contorsion. Si vous cherchez à passer un moment de détente, à rire et à admirer de superbes illustrations, je vous conseille sans hésiter de lire les BD de Margaux Motin !

Pour résumer …

J’ai préféré le tome précédent mais j’ai passé un super moment tout de même avec cette BD qui m’a fait, une nouvelle fois, beaucoup rire. J’aime les dessins et l’humour de Margaux Motin et je me suis beaucoup reconnue dans les scènes qu’elle décrit. Quel talent !

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

Publicités

6 réflexions au sujet de « La théorie de la contorsion • Margaux Motin »

  1. C’est marrant que tu aies moins aimé les dessins sur les photographies, je trouve ça tellement original ! Elle en avait même fait toute une série de cartes postales que je m’étais empressée d’acheter !
    Contente que son univers te plaise 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s