Bilans du mois

(Bilan) Avril 2015

Processed with VSCOcam with t1 preset

Le mois d’avril s’achève et il est donc temps d’en faire le bilan. Ce mois-ci, j’ai pu lire 12 livres parmi lesquels 1 BD. C’est un bilan dont je suis satisfaite car ayant commencé mon stage, il a fallu m’adapter à un nouveau rythme de lecture et cela m’a demandé un peu d’adaptation. De plus, j’ai eu de nombreux coups de coeur et belles lectures et une seule déception ! Que demander de plus ?

J’ai eu 4 coups de coeur en avril, chose très rare! L’orangeraie est un livre choc qui me marquera longtemps, Bertrand et Lola une magnifique histoire d’amour pleine de complexité qui a su me passionner. L’histoire épatante de M. Filkry a été une superbe lecture sur l’amour des livres et la possibilité de vivre plusieurs vies. Enfin, Fannie Flagg a encore su me charmer avec La dernière réunion des filles de la station service qui a été un régal absolu !

couv61800245 couv30414125 couv47671743 couv13292558

• • •

J’ai eu également 4 excellentes lectures ce mois-ci. A la vie, à la mort est un thriller captivant et surprenant, Fleurs sauvages une très belle histoire qui nous fait voyager en Tasmanie et qui nous transporte sur deux générations différentes. La théorie de la contorsion est encore une très belle BD de Margaux Motin, et Maybe Someday est rendu absolument magique par les musiques que l’on peut écouter en même temps que le roman.

couv36280033 couv16702841.png couv21942966 couv2208031

• • •

3 bonnes lectures ont également été présentes en avril. L’héritière a un univers très original et a su m’intriguer par l’approfondissement de ses coutumes. La gaieté est un roman plein de sensibilité sur la maternité et la difficulté de ne pas reproduire son enfance. Enfin, Pardonnable, impardonnable évoque avec beaucoup de justesse et de noirceur l’éclatement d’une famille à l’occasion d’un drame.

product_9782070665457_244x0 couv33839058 couv12451310

• • •

Enfin, une déception seulement a été lue en avril. Il s’agit du roman Le ciel après la pluie qui n’a absolument pas su me convaincre par le manque de crédibilité totale de son intrigue et de son développement.

couv9402272

15 réflexions au sujet de « (Bilan) Avril 2015 »

  1. Et bien dis donc cela semble être un bon bilan. Dans toutes tes lectures je suis très attiré par L’histoire épatante de M. Filkry, je pense que j’essayerai de le lire prochainement.

Laisser un commentaire

