On My Wishlist

– On My Wishlist (Sorties Mai 2015)

tumblr_njvi3ufMBm1sfexd7o1_1280

Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus fait d’article concernant les parutions du mois suivant présents dans ma wishlist. Il se trouve qu’en mai, beaucoup de livres me font envie et j’ai donc décidé de les répertorier dans un article histoire de, peut-être, vous tenter aussi. ^^ Parmi cet article, ne figurent pas les romans que j’ai déjà en ma possession (L’innocence des bourreaux de Barbara Abel / La fille du train, de Paula Hawkins / Maybe Someday de Colleen Hoover, Un doux pardon de Lori Nelson Spielman).

06 mai 2015 : Plume fantôme, de Isabel Wolff (JC Lattès)

couv75733923

Nègre littéraire, Jenni écrit les autobiographies de ses clients, satisfaite par ce travail de l’ombre qui l’empêche de se confronter à ses propres blessures. Lorsqu’elle rencontre Klara, survivante d’un camp d’internement à Java durant la Seconde Guerre mondiale, l’écriture de ses mémoires prend l’allure d’un échange, et les deux femmes s’aident mutuellement à trouver l’apaisement.

• • •

06 mai 2015 : Tombée du ciel, de Cecelia Ahern (J’ai Lu)

couv34197566

Une nuit, sur le Ha’penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s’apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d’être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

• • •

06 mai 2015 : Le coeur entre les pages, de Shelly King (Préludes)

couv27530429

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

• • •

07 mai 2015 : Crazy Rich à Singapour, de Kevin Kwan (Albin Michel)

couv68184112

Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d’agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails… Sa maison familiale est un véritable palais, il est plus accoutumé aux jets privés qu’aux voitures, et surtout, il est l’héritier le plus convoité de toute l’Asie. Quant au mariage, c’est tout bonnement LE mariage de l’année ! Le séjour de Rachel à Singapour tourne au parcours du combattant, où aucune avanie ne lui sera épargnée. Sans parler de Madame-Mère, bien décidée à écarter définitivement la jeune professeur d’un monde auquel elle n’appartient visiblement pas…

• • •

07 mai 2015 : Les oubliés du dimanche, de Valérie Perrin (Albin Michel)

couv25194509

Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et ceux de Jules, Justine se jette à corps perdu dans le travail… et les histoires des autres, car sa propre histoire lui échappe. Murés dans le silence, ses grands-parents refusent d’évoquer le passé. Alors elle se tourne vers ceux qui se souviennent. Ces « petits vieux » dont elle aime par-dessus tout écouter les souvenirs. Et tout particulièrement ceux d’Hélène, sa résidente préférée, retranchée sur une plage imaginaire de laquelle elle dévoile, par morceaux, l’histoire de sa vie et d’un amour qui a survécu au malheur et à la trahison. Justine passe des heures à l’écouter et consigne son récit dans un cahier bleu. Grâce à Hélène, elle va pouvoir affronter les secrets de sa propre histoire.

• • •

07 mai 2015 : La Sélection, tome 4 : L’héritière, de Kiera Cass (Collection R)

couv41144545

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

• • •

07 mai 2015 : Mirage, de Douglas Kennedy (Belfond)

couv68798288

A Buffalo et au Maroc, de nos jours.Après un premier mariage désastreux, Robin pense avoir enfin trouvé le bonheur en épousant Paul, un artiste fantasque et passionné de dix-huit ans son aîné. Certes, le couple s’accroche parfois, notamment sur les dépenses inconsidérées de Paul, jouisseur impénitent. Et puis, il y a la question des enfants. Robin en veut un, plus que tout, Paul est tout prêt à lui donner. Mais rien ne se passe… Aussi, quand Paul la surprend avec deux billets pour le Maroc, Robin décide-t-elle d’oublier pour une fois ses sempiternelles inquiétudes financières et de profiter de ce voyage pour enfin prendre le temps de faire un bébé. Après une arrivée mouvementée, le couple s’installe dans un petit hôtel d’Essaouira. Paul, qui avait vécu un temps au Maroc, retrouve l’inspiration et entame une spectaculaire série de dessins ; Robin, elle, peut-être pour la première fois de sa vie, prend le temps de vivre. Tous deux redeviennent des amants passionnés.Et puis, un jour, Robin reçoit un mot de son assistant resté à Buffalo. Ce dernier a découvert une étrange facture médicale : dans le plus grand secret, Paul a subi une vasectomie. Folle de rage et de douleur, Robin laisse un mot de rupture à Paul et quitte l’hôtel précipitamment. De retour, elle est accueillie par la police. La chambre a été saccagé, il y a du sang partout, Paul a disparu.Terrifiée à l’idée que l’homme qu’elle ne peut s’empêcher d’aimer ait pu attenter à sa vie, Robin va se lancer à sa recherche. Une course-poursuite qui l’entraînera de Casablanca à Ouarzazate, en passant par les dunes du Sahara, d’obstacles en drames, mais aussi en rencontres poignantes qui lui feront découvrir qui elle est réellement…

• • •

13 mai 2015 : Dites aux loups que je suis chez moi, de Carol Ridka Brunt (Buchet Chastel)

couv22077105.png

Nous sommes au milieu des années 1980, aux États-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu’ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d’art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu’on n’évoque qu’à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d’amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l’ami de Finn. Confrontée à l’incompréhension de son entourage, et à la réalité d’une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie.

• • •

15 mai 2015 : Le vide de nos coeurs, de Jasmine Warga (Hugo)

couv13149589

À 16 ans, Aysel n’a qu’une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l’évitent, et son père responsable de l’accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n’est pas sûre d’y arriver seule. C’est alors qu’elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c’est FrozenRobot, alias Roman, victime d’une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n’ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu’il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n’est pas du genre facile à persuader…

• • •

15 mai 2015 : Les beignets d’Oscar, de Fausto Brizzi (Fleuve Editions)

couv55688915

A bientôt 40 ans, Lucio est mis à la porte par sa femme Paola qui vient de découvrir son infidélité. Lorsqu’il se trouve une tumeur qui ne lui laisse plus que cent jours à vivre, il décide d’occuper le temps qui lui est imparti à reconquérir son épouse et à laisser à ceux qu’il aime un beau souvenir.

• • •

21 mai 2015 : O my darling, de Amity Gaige (Belfond)

couv1284028

Dans la petite ville de Clementine, côte ouest des États-Unis, aujourd’hui. De l’extérieur, Charlotte et Clark mènent la vie bien rangée du parfait couple américain fraîchement marié : du travail, une jolie maison, un chien. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis leur emménagement, le couple a l’impression d’être pris au piège d’une vie conjugale qui révèle leurs fragilités et leurs failles psychologiques. Hanté par le suicide de sa mère, Clark entend des voix et décèle des ombres en pleine nuit, des formes qui se déplacent. Seuls les souvenirs idéalisés de son enfance et la relation qu’il noue avec un jeune garçon, sauvé de la noyade, lui permettent de repousser la folie qui le gagne peu à peu. Désespérée, Charlotte voit son mari s’éloigner et culpabilise, traumatisée par son propre abandon, de ne pas pouvoir lui donner un enfant. Méfiance, rancœurs, mensonges, espoirs déçus et occasions manquées : Charlotte et Clark deviennent étrangers l’un à l’autre. Malgré leurs efforts pour se retrouver, ils savent bien qu’ils font semblant d’être heureux et que le lien qui les retient est sur le point de céder. Un jour, Clark explose, plaquant tout pour laisser Charlotte seule dans leur maison, une maison hantée par les ombres terrifiantes de leurs incertitudes et du passé… la fin de leur histoire est-elle arrivée avant même d’avoir commencé ?.

• • •

27 mai 2015 : Fièvre, de Megan Abott (JC Lattès)

couv71851036.png

Deenie, Lise, Gabby et Skye forment un groupe de meilleures amies au lycée. Adolescentes, leur principal sujet de conversation reste le sexe, et toutes se construisent un fantasme autour du moment où elles perdront leur virginité. Lorsque Lise puis Gabby sont prises de violentes convulsions, tout le lycée bruit de rumeurs sur une éventuelle épidémie : maladies vénériennes, complots, etc.

• • •

27 mai 2015 : Un bel âge pour mourir, de Barbara Abel (Le Masque) – réédition

couv22141595

D’un côté, il y a France, splendide mamie qui cherche sans relâche à repousser les atteintes de l’âge. De l’autre, il y a Marion, sa belle-fille. Entre elles, il y a une maison et le fils de Marion, Ludo. France est-elle à l’origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute: même si France joue les grands-mères modèles auprès du petit garçon, c’est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais comment le prouver? Et lorsque les deux femmes s’affrontent, n’est-ce pas Marion qui se conduirait presque en mère abusive? Costumière de théâtre, habituée à évoluer dans un monde imaginaire, elle se laisse peut-être glisser vers la folie? Contrairement à ce que tous les parents du monde affirment à leurs enfants, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées d’antan deviennent parfois de vrais contes de sorcières…

• • •

27 mai 2015 : Plus loin, plus près, de Hannah Harrington (Mosaic)

couv64890181

Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

• • •

27 mai 2015 : Je suis là, de Clélie Avit (JC Lattès)

couv17130131.png

Suite à un accident de montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que ses chances de se réveiller s’amenuisent, un jeune homme du nom de Thibault pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux adolescentes en voiture, il se confie à Elsa et noue une relation avec elle malgré son mutisme.

Publicités

25 réflexions au sujet de « – On My Wishlist (Sorties Mai 2015) »

  1. Effectivement, cela va être le mois de toutes les tentations ! J’aimerai bien Isabel Wolf, Meg Cabot, Cecelia Ahern et le nouveau tome de la sélection 🙂

  2. Ah le quatrième tome de La Sélection, il me tente aussi ! Même si j’ai l’impression d’être la seule à avoir peur… que ce soit une copie de La Sélection avec Maxon et Ame ^^’
    Sinon tu m’as fait découvrir Le vide dans nos coeurs que j’ai tout de suite ajouté à ma WL 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s