Feel-Good

Un doux pardon • Lori Nelson Spielman

11210329_476925302464495_158759211_n

Il y a quelques mois, je découvrais Lori Nelson Spielman avec son premier roman : Demain est un autre jour. Une très jolie découverte et je remercie donc chaleureusement Le Cherche-midi de m’avoir donné l’opportunité de découvrir son nouveau roman, sorti en librairie la semaine dernière.

Résumé …

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres… Ces « pierres du Pardon » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes… Est-il encore temps de changer le destin ?

Mon avis …

Ce roman a été une véritable bouffée d’air frais, une jolie surprise aussi puisque je peux dire que je l’ai même préféré au précédent de l’auteur que j’ai lu. Les histoires qu’elle écrit sont toujours très agréables et touchantes, et elle a su le confirmer avec ce second roman.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne Hannah qui est très attachante et dont on se rend rapidement compte que bien qu’elle ait un job de rêve puisqu’elle anime sa propre émission TV, elle est bien loin d’être réellement heureuse tant du point de vue familial qu’amoureux. Les apparences sont là, mais quand on creuse en profondeur et qu’on apprend à découvrir cette jeune femme, on réalise à quel point elle mérite bien plus que ce qu’elle a.

Le concept des Pierres du Pardon va venir chambouler sa vie et la forcer à se remettre en question, à bousculer son quotidien pour peut-être, réussir à renouer avec son passé. Petit à petit, Hannah va se redécouvrir, prendre sa vie en main, oser faire des choix, vaincre ses peurs les plus profondes pour réussir à être enfin heureuse. J’ai été très touchée par l’histoire familiale de cette jeune femme qui est plus douloureuse qu’on aurait pu s’en douter au premier abord. Il est réellement agréable de la voir oser changer de vie et se confronter à ses souffrances passées et je n’ai pas vu ma lecture défiler tellement j’étais plongée dans cette histoire.

« Au final, nous espérons seulement que la lumière que nous diffusons supplante l’obscurité que nous créons. »

C’est un roman sur le pardon, sur la rédemption, sur la possibilité de pardonner tout autant que de reconnaitre ses erreurs. C’est une histoire à laquelle chacun d’entre nous pourra s’identifier et Lori Nelson Spielman a réussi à me captiver pendant tout son roman grâce à cette histoire très touchante et à son héroïne très attachante. Je lirai sans aucun doute son prochain roman que j’attends désormais avec impatience.

Pour résumer …

Un second roman de Lori Nelson Spielman encore meilleur que le précédent. Une histoire très touchante et une héroïne attachante. J’ai beaucoup apprécié cette histoire sur le pardon et sur la possibilité de se confronter à son passé pour atteindre le bonheur.

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

Publicités

13 réflexions au sujet de « Un doux pardon • Lori Nelson Spielman »

  1. Merci pour ce positif avis ! En feuilletant les nouveautés du moi je suis tombée sur celui-ci et la couverture mignonne ainsi que le résumé ont attiré mon attention 😉 Ton avis ne fait que me conforter dans mon choix de l’ajouter à ma wish ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s