On My Wishlist

– On My Wishlist (Juin 2015)

tumblr_nm8e77Pxtq1ts6zgno2_1280

En juin, les tentations sont nombreuses puisque beaucoup de sorties ont attiré mon attention ! Difficile de résister, je préfère vous prévenir à l’avance! ^^

04 juin 2015 : L’été du cyclone, de Beatriz Williams (Belfond)

couv18767965

Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier… Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l’arrivée menaçante d’un ouragan…
• • •

05 juin 2015 : Atlantia, de Ally Condie (Gallimard)

41RnQ1DKGeL

Rio n’a qu’un rêve : quitter la cité sous-marine pour rejoindre sa sœur jumelle à la surface de la terre. Pourtant, elle est peut-être la seule à pouvoir sauver Atlantia des dangers qui la menacent. Guidée par son amour naissant, saura-t-elle écouter les voix du passé et révéler les vérités enfouies ?

• • •

11 juin 2015 : Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables, de Annie Barrow (NiL)

91LstQht7AL

Ce n’était pas le projet estival dont Layla avait rêvé. Rédiger l’histoire d’une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines. Et pourtant… Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d’une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L’été s’annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a… La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l’enfance… La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu’elle aimait… Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l’existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

• • •

11 juin 2015 : Invisibilité, de David Levithan (Michel Lafon)

couv38577148

Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu’au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer à jamais.

• • •

11 juin 2015 : La mélodie du passé, de Hans Meyer Zu Düttingdorf (Les Escales)

91p37xQccbL

En vidant l’appartement de sa mère qui vient de mourir, Christina, une jeune journaliste berlinoise, trouve une vieille carte postale représentant un groupe de joueurs de tango, sur le dos de laquelle est écrit :  » Le bandonéon est toute ma vie, E.  » Intriguée par le mystérieux message, Christina décide de fouiller le passé de sa mère et apprend que celle-ci n’était pas celle qu’elle croyait. À la recherche de ses véritables origines, la journaliste part pour l’Argentine. Sur cet autre continent, elle découvre un pays merveilleux, mais surtout l’histoire de son arrière-grand-mère Emma, une jeune femme audacieuse qui a quitté son Allemagne natale dans les années vingt pour trouver le bonheur auprès de Juan, un riche exportateur argentin ambitieux épousé dans la précipitation. Le destin d’Emma sera bouleversé par sa rencontre avec un joueur de bandonéon qui exerce sur elle une fascination irrésistible.

• • •

11 juin 2015 : Promesses aveugles, de Audrey Magee (Plon)

51syz3jb0RL

Peter Faber, soldat allemand, s’apprête à épouser une femme qu’il n’a jamais rencontrée, il ne connaît d’elle que son nom, Katherina Spinell, et la photo qu’elle a envoyée. Pour elle, c’est la garantie d’une pension de veuve s’il meurt au front ; pour lui, la promesse d’une permission de dix jours. Pendant cette courte lune de miel, les jeunes mariés découvrent qu’ils se ressemblent et s’assemblent bien plus qu’ils ne s’y attendaient. Lorsque Peter retrouve le champ de bataille, à l’approche du bourbier de Stalingrad, seul le souvenir de Katherina lui donne du courage. À Berlin, la famille de la jeune femme s’enfonce de plus en plus dans les arcanes du système nazi, tentant, sans scrupule ni regret, de tirer avantage des circonstances, même les plus horribles. Mais alors que le conflit bascule et que les nazis perdent Berlin, Katherina et Peter, eux, garderont la souillure individuelle de la culpabilité collective allemande.

• • •

18 juin 2015 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers,
de Benjamin Alire Saenz (PKJ)

couv57136409.png

Etats-Unis. Aristote, 15 ans, mène une existence difficile entre un frère en prison et un père hanté par ses souvenirs de guerre. Il rencontre Dante, un garçon du même âge, qui est très expansif et a une vision du monde bien à lui. Une profonde amitié naît entre eux, puis une véritable histoire d’amour.

• • •

18 juin 2015 : L’éveil de Mademoiselle Prim, de Natalia Sanmartin Fenollera (Pocket)

51qLV2KZeOL

Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d’exercer fonction de bibliothécaire. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes s’abstenir. Mademoiselle Prim, bardée de diplômes et sans expérience d’enfants et de chiens, ne répondait qu’en partie à ce profil… Engagée par un étrange gentleman, aussi cultivé que peu délicat, elle va découvrir la singularité et les secrets du petit village de Saint-Irénée d’Arnois. Loin du monde moderne, les habitants semblent s’être mis d’accord pour faire de leur vie un bonheur permanent. Prudence Prim tombe vite sous le charme de ce paradis perdu et de sa devise : profitez de la splendeur des choses simples de la vie !

• • •

19 juin 2015 : La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi (Milady)

81ZDC64hGfL

Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

• • •

26 juin 2015 : J’aime Hollywood, de Lindsey Kelk (Milady)

81+ER94IuaL

Avec un petit copain sublime et un travail de rêve de chroniqueuse dans un magazine féminin, Angela Clark a une vie parfaite. Et un acteur célèbre, James Jacobs, a demandé spécialement à ce qu elle vienne l’interviewer à Hollywood. Surexcitée, Angela part pour la capitale mondiale du cinéma… et découvre l’envers du décor. Pire, un paparazzi prend une photo plutôt ambiguë d’elle avec James. Angela va devoir prouver à son petit ami et à son patron qu’elle ne cède pas aux charmes de l’acteur, et trouver des raisons d’aimer Hollywood.

Advertisements

11 réflexions au sujet de « – On My Wishlist (Juin 2015) »

  1. L’eté du Cyclone est une excellente lecture ! Je l’avais lu l’été dernier en anglais 😉 La couverture VO est la même que la française (ouf) ! Une bonne nouvelle qui sorte en français ! 😀 C’est un livre que je recommande souvent lors de TAG 😀

  2. Atlantia a l’air super!! J’ai beaucoup aimé Aristote et je suis en train de lire Invisibilité qui pour l’instant me plait beaucoup! ^^
    Je ne connaissais pas du tout l’été du cyclone et franchement tu m’as donné envie de le lire à nous le montrer 😉

  3. Oh! Plusieurs tentations, ici. Je ne résisterai pas à Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers et Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables.

    Dis, tu as déjà lu Annie Barrow? Si oui, qu’en as-tu pensé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s