Romance

Callie & Kayden, tome 1 • Jessica Sorensen

11304501_500207170136308_801362592_n

Depuis presque deux mois, je n’avais plus lu de romance et c’est un genre que j’apprécie de temps en temps. J’ai donc décidé de me plonger dans Callie & Kayden, qui est le premier tome d’une saga et qui m’a été envoyé par les éditions Hachette que je remercie chaleureusement.

Résumé …

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

Mon avis …

Contrairement à bien d’autres romans new adult qui m’exaspèrent bien souvent au fil de ma lecture, j’ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages. Callie & Kayden fait partie de ces rares romances où la vulgarité n’est absolument jamais présente et où les scènes explicites sont extrêmement rares, et je dois dire que c’est quelque chose que j’ai su apprécier. Les deux personnages sont très attachants, doux et attentionnés et l’auteur prend le temps qu’il faut pour rendre leur rapprochement crédible étant donné qu’ils se connaissent depuis tous petits mais que ce n’est qu’à l’université qu’ils vont réellement apprendre à se découvrir et réaliser qu’ils s’apprécient. Chacun des personnages a su me toucher par son caractère, ses angoisses et ses difficultés à s’investir dans une relation amoureuse, en raison de ce qu’ils ont vécu par le passé.

S’il y a bien quelque chose qui m’a dérangée cependant, c’est cette impossibilité qu’ont les auteurs de new adult de nous présenter des personnages qui n’ont pas vécu un traumatisme, un drame ou pire.. Callie et Kayden ne font pas exception puisqu’ils ont chacun subi des évènements douloureux qui vont d’ailleurs contribuer à leur rapprochement. Chacun va trouver en l’autre une personne qui le comprend, qui l’accepte et qui lui permet d’oublier ses souffrances. Sans doute est-ce dû au fait que j’ai lu beaucoup de romans new adult mais je deviens insensible à tout cela, j’ai le sentiment qu’il y a une exagération perpétuelle dans la construction de chaque personnage et je dois bien reconnaitre qu’il me semble également peu probable que tous les personnages vivent à ce point-là des horreurs. Je ne sais pas s’il est possible de trouver une romance sans ce genre de drames.. Mais je crois que je commence à en avoir un peu assez de trouver à chaque fois les mêmes sujets dramatiques, comme si une romance ne pouvait avoir lieu sans cela.

Ce livre m’aurait sans doute bien plus convaincue si je l’avais lu lorsque j’ai commencé à lire des romances, quand je n’avais pas en tête autant d’autres histoires qui ressemblent à celle-ci. Car j’ai trouvé réellement les personnages intéressants et attachants et les sujets abordés importants. Je comprends qu’il puisse beaucoup plaire aux autres lecteurs et si vous avez envie d’une romance touchante et douce, évoquant toutefois des sujets difficiles et des souffrances dont chacun a du mal à se remettre, je vous conseille ce premier tome de Callie & Kayden. Pour ma part, je ne pense pas lire la suite même si j’ai passé un bon moment de lecture et que les personnages ont été attachants. J’ai dévoré ce roman, ce qui prouve que ce n’est pas une déception, loin de là, et que j’ai même tourné les pages avec plaisir et curiosité en voulant toujours en savoir davantage sur ce qui allait évoluer entre Callie et Kayden, mais je ne peux pas nier que c’est une lecture mitigée qui aurait pu être bien plus positive si elle avait su se distinguer des schémas du genre.

 

Pour résumer …

Pour une fois, il est agréable de découvrir une romance qui ne précipite rien, qui contient beaucoup de douceur et des personnages très attachants. Pourtant, je suis un peu lassée de constater qu’il n’est apparemment pas possible de créer des personnages n’ayant pas vécu des épreuves douloureuses dans leur passé, et j’ai de plus en plus de mal à compatir ou même à être touchée par ces sujets souvent répétitifs.. Une jolie histoire malgré tout.

Ma note : ★★★★☆☆
(14/20)

Publicités

7 réflexions au sujet de « Callie & Kayden, tome 1 • Jessica Sorensen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s