Séries TV

Saison 2014 / 2015 : Belles surprises et Déceptions

La saison 2014/2015 des séries s’achève et il est donc l’heure de faire un point sur les saisons qui m’ont passionnée .. et sur celles qui m’ont déçue.

Belles surprises : 

Nashville – Saison 3

nashville-recap

Jamais déçue par cette série qui, pour sa troisième saison, a réussi une nouvelle fois à me captiver d’épisode en épisode. Plus le temps passe et plus les personnages sont approfondis, plus des sujets graves sont abordés et plus je me passionne par cette série, d’autant plus que musicalement, c’est toujours un régal. J’ai du mal à comprendre qu’elle ne soit pas plus appréciée car c’est vraiment une série que j’adore! Très heureuse de la retrouver pour une saison 4 !

Jane the Virgin – Saison 1

tumblr_nog18j0cjN1twra9eo2_540

Jane the Virgin est la série détente par excellente, je passe toujours de très bons moments devant cette série! Sur fond de telenovela, elle contient de nombreux clichés et les aborde avec humour pour un rendu réussi. On s’attache beaucoup à Jane, cette future maman malgré elle, et malgré une saison longue, je ne me suis jamais ennuyée en la regardant. De retour pour une saison 2 à la rentrée!

Shameless – Saison 5

tumblr_inline_nns9yrL4dA1qb4464_540

Impossible de faire un bilan positif de la saison passée sans évoquer Shameless, une série devenue incontournable pour moi et qui, à chaque saison, prouve une nouvelle fois sa capacité à nous faire vivre des montagnes russes émotionnelles. Pour cette saison 5, les personnages ne sont une nouvelle fois pas épargnés mais c’est aussi ce qu’on aime chez Shameless. De retour en janvier prochain pour une saison 6 !

Hindsight – Saison 1

tumblr_nor3kakGIn1qgdamgo1_540

J’ai commencé cette série par hasard et je me suis rapidement laissée entrainer par son charme. Le sujet du retour dans le passé a déjà souvent été abordé dans les séries ou films mais j’ai aimé la manière dont il est exploité ici et le côté un peu rétro de la série m’a beaucoup plu. Le fait que la saison soit courte a également participé à faire que cette saison est complètement passionnante et que je serai bien entendu au rendez-vous pour la saison 2 !

The Royals – Saison 1

Une nouvelle série qui m’a totalement convaincue! J’ai dévoré la première saison en une semaine à peine et j’ai adoré ce mélange de Gossip Girl et de royauté! Scandales, passion, complots .. Tout est réuni pour fonctionner et je ne m’attendais pas à être aussi passionnée par cette série! Vraiment efficace et le choix des 10 épisodes par saison me semble parfait pour ne jamais s’ennuyer!

Younger – Saison 1

younger-3151_54be2e6c827a9

Après avoir lu le roman du même nom, j’ai regardé la première saison de cette série et ce fut une excellente surprise! Très bien adaptée, comique et divertissante, j’ai passé un bon moment à chaque épisode ! Alors, certes, le sujet peut être vu et revu mais il y a quelque chose de rafraichissant dans Younger et les épisodes très courts s’enchainent les uns après les autres sans même qu’on s’en rende compte. Vivement la saison 2!

Game of Thrones – Saison 5

daenerys-dragon

Comme toujours, Game of Thrones nous offre à chaque saison du spectacle visuel sans pareil et j’ai été complètement captivée par cette saison, sans doute même plus que par la précédente. Cette série réussit à chaque saison à développer de nouvelles intrigues, quitte à laisser quelques personnages de côté pour mieux en développer d’autres, et je peux vous dire que je ne suis pas prête à me lasser de cette série géniale.

Hart of Dixie – Saison 4

Après une saison 3 clairement décevante, j’ai été très agréablement surprise par cette dernière saison. Je pense que le choix de la raccourcir a été le bon car malheureusement, c’est bien souvent les saisons trop longues qui entrainent des épisodes remplis d’ennui.. Cette saison a été excellente, touchante, drôle, émouvante et j’ai adoré cette fin qui m’a fait réaliser aussi combien les personnages et Bluebell allaient me manquer.

• • •

Déceptions :

The Following – Saison 3

148_9_j3381_following_s3_pub_144b_f05.jpg.crop_display

Voici une série que je n’aurais pas pensé arrêter, mais ce jour est finalement arrivé. J’ai vu la moitié de la saison 3 et je n’ai pas du tout apprécié ce début de saison que j’ai trouvé dérangeant, très trash par moments, sans que ça n’apporte rien de particulier. Je trouve que la série a du mal à se renouveler, et c’est bien dommage. J’ai appris qu’il n’y aurait pas de saison 4, et cela ne me surprend pas. Dommage qu’elle n’ait pas réussi à rester qualitativement appréciable sur la durée car le début de la série m’avait passionnée!

Arrow – Saison 3

Arrow-header

Certains passages de la série (et notamment le début de la saison 3) sont passionnants, or ce choix de proposer des saisons de plus de 20 épisodes nuit clairement à la série et je me suis lassée. Un manque de crédibilité dans les solutions apportées, trop de ‘combats’ et de nouveaux méchants, bref un manque de lien entre les épisodes et un manque d’implication personnelle des personnages. J’arrête la série après avoir vu la moitié de la troisième saison.

The Walking Dead – Saison 5

the-walking-dead-season-5-b-rick-lincoln-key-art-1200

Je suis The Walking Dead depuis le début de la série et j’aimais beaucoup, or peu à peu, j’ai décroché. La saison 2 m’avait ennuyée, puis j’avais adoré la troisième. Malheureusement, depuis la saison 4, je n’adhère plus du tout à l’univers de plus en plus sombre, à certains épisodes à mourir d’ennui et parfois complètement coupés les uns des autres et j’ai donc décidé d’arrêter là, après avoir vu la moitié de cette cinquième saison qui ne m’a pas non plus convaincue.

Advertisements

24 réflexions au sujet de « Saison 2014 / 2015 : Belles surprises et Déceptions »

  1. Ah, je crois que je vais devoir me mettre à The Royals et à Hindsight qui sont les deux seules séries de tes « Belles surprises » que je ne regarde pas (et il a shameless aussi mais trop de saisons à rattraper). Et je suis bien d’accord avec toi, pour les autres qui sont vraiment top ! Bluebell va me manquer et j’ai particulièrement hâte de revoir Nashville que j’adore !
    J’ai aussi été un peu déçue de Arrow… En fait, les moments que j’ai le plus aimé sont les cross over avec the flash.

  2. Je suis d’accord pour The walking dead! C’est une série dont les saisons voire les épisodes sont vraiment de qualité inégale… Dommage!
    Pour Arrow, je n’ai pas dépassé la moitié de cette saison mais je compte m’y remettre!

  3. The Royals et Hart Of Dixie, j’ai adoré ! Et entièrement d’accord pour Arrow,j’ai poussé le vice jusque la fin de la saison et c’était de pire en pire à chaque épisode !

      1. Non mais elle était abominable cette saison… j’ai même envie de la boycotter, de tout arrêter. Franchement les choix qui ont été fait sont catastrophique pour moi.

      2. Ils melangent plein de trucs et il se passe des choses qui n’arrivent pas du tout dans les livres donc y’a beaucoup de polemiques sur la série, beaucoup de « fans » ont arrêtés la série après l’épisode Sansa et beaucoup arrête après le dernier. Bon visionnage ><

      3. Je te dirai ^^ Mais après c’est vrai que les scènes sont souvent dures mais ça a toujours été comme ça, je me rappelle la scène avec Ned m’avait traumatisée mais bon c’est GOT quoi.. Franchement j’ai trouvé cette saison meilleure que la précédente pour le coup, elle m’a davantage passionnée ^^

      4. Ce n’est pas vraiment une question d’images choquantes ou non parce que c’est vrai que ça a toujours était comme ça. Mais y’a des images chox qui sont necessaires qui ont un but et d’autres non. J’avais pété un cable sur PG quand j’ai vu l’épisode. Ca me saoule rien que d’en parler !lol

  4. Je suis d’accord avec toi sur la saison 5. Je me suis aussi ennuyée mais j’ai été ravie de voir qu’il y avait beaucoup plus de rebondissements dans la saison 6. Elle n’est pas encore terminée mais je reconnais que le début de cette saison m’a suffisamment remotivé pour de nouveau piaffer d’impatience. J’ai aussi récemment terminé la saison 1 d’American Horror Story et j’ai accroché dès le début, même si elle comporte quelques petits défauts. Est-ce que tu connais ? :-).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s