Bilans du mois

(Bilan) Juin 2015

321

En juin, j’ai énormément lu et j’en suis ravie! 17 romans lus, des coups de coeur mais aussi des déceptions. Retrouvez-les tous dans cet article.

3 coups de coeur ont eu lieu en juin. Les mots qu’on ne me dit pas nous fait pénétrer dans l’univers et le quotidien d’une famille composée de sourds et m’a fait rire autant qu’il m’a émue. Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers m’a touchée par sa manière d’évoquer les réflexions de l’adolescence et par les messages qu’il contient sur la vie. Enfin, La perle et la coquille est un roman important et même primordial sur la vie des femmes en Afghanistan.

couv29060057 couv9116509.png 81ZDC64hGfL

• • •

J’ai également eu 2 excellentes lectures en juin. Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens fut une belle surprise par l’histoire adorable et si touchante qu’il évoque. Je peux très bien me passer de toi m’a fait, quant à lui, rire aux éclats et a ensoleillé mon quotidien.

couv32540565 couv21625736

• • •

J’ai eu 5 bonnes lectures ce mois-ci. La fille du train est un thriller passionnant sur une obsession malsaine. Plume fantôme signe le retour d’Isabel Wolff dans un genre plus contemporain et l’histoire de ce roman sur le passé et les souvenirs est terriblement touchante. Younger est une comédie très rafraîchissante que j’ai dévoré en quelque heures. Je suis là est une histoire d’amour originale puisque l’un des personnages de ce roman est dans le coma. Enfin, Free Fall est une romance intense et j’ai apprécié que l’auteur pousse les personnages à franchir les limites ainsi que la description presque cinématographique des sensations que l’auteur évoque.

couv9559144 couv75733923 lll couv17130131.png couv64030904

• • •

J’ai également eu 4 lectures mitigées en juin. Les intrigantes divertit par les décors somptueux et le cadre de son histoire mais est beaucoup trop court pour réussir à accrocher le lecteur et pour proposer une intrigue crédible et approfondie. Callie & Kayden est une histoire d’amour touchante mais l’auteur n’a pas réussi à me faire ressentir une compassion pour tous les drames qu’elle évoque. Fanny a su me passionner et m’intriguer mais le personnage principal n’a jamais réussi à attirer ma sympathie. Enfin, Atlantia propose un univers sous-marin à part et envoûtant mais manque d’aboutissement dans l’intrigue qui le compose.

couv65578768 couv21108265 couv61941714 couv45072459

• • •

Enfin, on peut noter 3 déceptions pour le mois de juin. L’art d’écouter les battements de coeur est une superbe histoire d’amour toute en émotion mais qui m’a malheureusement beaucoup ennuyée. Les vacanciers divertit mais propose tellement de personnages que malgré leur fort potentiel ils sont survolés et jamais réellement développés. Quant à Kouri, si ce roman comporte des réflexions intéressantes sur la notion de justice, je n’ai pas réussi à ressentir d’émotion ni à adhérer aux choix de l’auteur.

couv33843474 couv23766049 couv29522788

Advertisements

18 réflexions au sujet de « (Bilan) Juin 2015 »

  1. Dommage pour les intrigantes et Atlandia… qui me tente beaucoup ! J’espère que je les aimerais beaucoup plus 🙂 En tout cas je suis ravie de voir Aristote et Dante dans tes coups de coeur ♥
    Je te souhaite un beau mois de Juillet !

  2. J’étais sûre que tu lirais encore une fois énormément ^^
    C’est sûr que c’est moins bien d’avoir des lectures mitigés et même des déceptions, mais le bilan, à côté de ça, est quand même vraiment bon !
    Un très beau mois de juillet à toi 😀

  3. Free Fall, La Fille du Train, Plume fantôme m’ont tentés ! Je me pencherai sur certains de tes articles au sujet des romans que tu as trouvé mitigés ou qui t’ont déçus car certains m’intriguent 🙂
    Je te souhaite un mois de juillet aussi rempli de lectures comme celui-ci avec plein de bonnes découvertes littéraires 🙂

  4. J’ai lu Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman et je me laisserais bien tenter par l’autre que tu présentes ici 🙂 Je suis toute nouvelle sur la blogosphère livresque et je trouve ton blog vraiment tout mignon comme il faut 🙂 A bientôt j’espère!

    1. Mes excuses, j’ai rêvé (il est tard, je crois) j’ai cru voir un livre de cet auteur mais en fait non x) Et voilà que je remonte la page (pour me prouver que je ne suis pas tout à fait dingue) et que je le vois sur ta petite image.. Pouf! Soit, ton blog est toujours aussi super qu’il y a quelques minutes 🙂 Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s