Feel-Good

L’Accro du shopping à Manhattan • Sophie Kinsella

11749338_514924161997942_695852032_n

L’été dernier, j’ai lu Confessions d’une accro du shopping que j’avais adoré. Etant donné que je ne peux pas passer un été sans lire du Sophie Kinsella qui écrit, selon moi, des romans parfaits pour se détendre et pour cette saison, j’ai donc décidé de lire le tome 2 de la saga que j’ai dévoré quasiment d’une traite lors d’un voyage en train.

Résumé …

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Mon avis …

Quel plaisir de retrouver Becky ! Et quel bonheur de constater que la magie opère toujours, que je rigole à chaque page et que cette saga est, de tome en tome, un régal ! Ce second tome est différent du premier, mais tout aussi bon et réussi. On y retrouve une Becky à la vie plus stable mais toujours pas guérie de son addiction au shopping … ce qui va l’entrainer dans des situations plutôt cocasses.

Comme le titre l’indique, c’est à New York qu’elle va se retrouver au cours de ce tome, et cette ville ne représente-t-elle pas un rêve absolu pour toute accro du shopping qui se respecte ? J’ai rêvé avec Becky devant chaque vêtement et accessoire et j’ai ri une nouvelle fois à chacune de ses nouvelles excuses pour succomber à l’achat de trop.

Ce second tome reprend les mêmes aspects que le premier mais je n’ai jamais eu de sensation de répétitions. J’ai aimé découvrir Becky dans sa nouvelle situation personnelle et professionnelle, et l’auteur n’est une nouvelle fois pas vraiment tendre avec elle puisque si Becky dépasse bien souvent son découvert autorisé, des conséquences vont également s’imposer.. La fin du tome m’a beaucoup plu, je l’ai trouvée logique et correspondant à Becky. J’ai vraiment super hâte de lire la suite car j’ai l’impression que chaque tome sera un coup de coeur, et je ne me lasse jamais de lire l’excellence de Sophie Kinsella.

Pour résumer …

Encore un coup de coeur pour ce tome 2 qui m’a fait rire aux éclats à chaque page tournée. Une Becky différente, avec une situation nouvelle, mais toujours cette addiction au shopping qui rythme à merveille ce second tome. Vivement la suite !

Ma note : ★★★★★★
(20/20)

Publicités

12 réflexions au sujet de « L’Accro du shopping à Manhattan • Sophie Kinsella »

  1. La couverture est super jolie! La mienne est plutot moche et criarde 😦
    J’ai beaucoup aimé toute la série mais le dernier tome (à Hollywood) m’a beaucoup déçue j’étais dégoûtée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s