Bilans du mois

(Bilan) Juillet 2015

d

Le mois de juillet fut synonyme de vacances et cela m’a permis de lire une nouvelle fois beaucoup, avec notamment deux romans assez conséquents au niveau de leur nombre de pages (et donc longs à lire) ! Au total, j’ai lu 15 livres, ce dont je suis très contente même si les déceptions ont été plutôt nombreuses.

Ce mois-ci, j’ai eu 3 coups de coeurPardonne-lui a su me surprendre mais aussi me remuer profondément par les questions qu’il pose sur l’humanité de chacun. L’accro du shopping à Manhattan est un second tome tout aussi réussi que le premier qui m’a fait rire aux éclats grâce au personnage de Becky et à ses folies à répétition. Enfin, Le secret de la manufacture de chaussettes inusables est une superbe plongée dans une petite ville américaine qui se savoure page après page.

couv53707065 couv41582289 couv47343659

Le mois de juillet a aussi compté 4 excellentes lecturesLes oubliés du dimanche fut une très belle histoire à la fois touchante et surprenante. L’étrange disparition d’Esme Lennox m’a permis de découvrir Maggie O’Farrell avec une histoire qui m’a bouleversée autant que révoltée. Marie d’en haut est, comme tous les romans de Agnès Ledig, une bouffée d’air frais et une très jolie histoire. Enfin, Miss Alabama et ses petits secrets est un roman comme sait si bien les écrire Fannie Flagg puisque je me suis régalée!

couv25194509 couv7378722 couv55003056 couv67143554

J’ai eu 3 bonnes lectures en juillet. Nous les menteurs est un thriller young adult à l’ambiance aussi estivale que pesante et dont je n’avais pas attendu une fin aussi dingue. Pas plus de 4 heures de sommeil évoque la maternité avec justesse et humour, sans aucun tabou et apporte un message d’espoir aux femmes qui souhaitent s’épanouir dans tous les aspects de leurs vies. Enfin, La femme à la clé évoque avec beaucoup de douceur la solitude et l’entraide par le biais des livres.

couv9585404 couv45046584 couv43388956

J’ai également eu deux lectures mitigées ce mois-ci. Tornade contient trop de personnages détestables qui entourent l’héroïne pour que le plaisir de la lecture surpasse l’énervement que j’ai souvent ressenti, et Gretel and the Dark est d’une complexité et d’une originalité folle mais je me suis trop souvent perdue dans ma lecture.

couv21972382 couv33955699

En juillet, j’ai eu 3 déceptionsLa danse des ombres m’a insupporté et est une sorte de roman d’horreur qui n’est pas crédible un seul instant. L’unité n’a pas réussi à m’intéresser ou à me faire ressenti une seule émotion en dépit d’un contexte avec du potentiel. Enfin, Le scénario parfait essaie de lier magie et chick-lit et le résultat, totalement absurde, ne m’a strictement pas convaincue.

couv67437290 couv45944026 couv751323

Pour fini, j’ai eu un abandon ce mois-ci avec Pour un soir seulement qui m’a agacé par son héroïne et ses aventures, tout autant que par son écriture que je n’ai pas du tout aimé.

couv13771631

Advertisements

14 réflexions au sujet de « (Bilan) Juillet 2015 »

  1. Malgré tes déceptions, un beau bilan malgré tout ! Parmi toutes tes lectures, nous en avons une en commun : L’étrange disparition d’Esme Lennox, j’ai adoré ce roman qui m’a bouleversé et révolté lorsque je l’ai lu

  2. Un beau bilan malgré tout ! Je suis contente que tu ais aimé L’étrange disparition d’Esme Lennox ! Je te souhaite moins de déception pour Août mais un tout aussi bon bilan 😉

  3. Je dois lire… et je suis très tentée par :
    – Pardonne-moi,
    – les oubliés du dimanche
    J’ai depuis longtemps, dans ma PAL :
    – Marie d’en haut
    – Miss Alabama et ses petits secrets et les beignets de tomates vertes
    Que de lectures en attente!

    C’est un beau bilan pour le mois de juillet. Bonnes lectures pour le mois d’août !

  4. L’accro du shopping est très drôle, j’avais beaucoup aimé ! 🙂 Contente qu’il te plaise aussi !
    Et l’Etrange disparition d’Esme Lennox fut pour moi un coup de coeur, je l’ai trouvé absolument juste et bien mené !

  5. Miss Alabama doit rejoindre ma PAL !! 😉 L’étrange disparition d’Esmée Lenox, je l’avais bien aimé mais en y repensant…j’ai retenu seulement quelques passages…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s