Time to choose

Time to Choose (Août 2015)

11857725_527257534097938_1492381607_n

Comme à chaque début de mois, je reviens sur le blog avec ma sélection de 3 romans pour le rendez-vous du Time to Choose.

Le principe est simple, choisir tous les mois 3 livres que l’on souhaiterait lire au cours du mois. Il suffit donc de choisir, dans notre PAL, 3 livres à lire. Toutefois, ce n’est qu’indicatif, pas de pression : on en lit le nombre qu’on veut, et tant pis si on en lit aucun ! L’objectif est surtout d’en lire un des 3.

En juillet, j’ai réussi à lire 2 des livres sélectionnés avec Le secret de la manufacture de chaussettes inusables qui m’a complètement charmée, et Le secret des abeilles qui fut une lecture très touchante.

Voici ma sélection pour le mois d’août :

couv4532685 couv43899207.gif couv57487760

Une chanson pour Ada : un roman qui se déroule en Afrique du Sud au moment de l’Apartheid, un sujet qui m’intéresse énormément, et qui est dans ma PAL depuis bien trop longtemps.

La scène des souvenirs : je n’ai encore jamais lu de roman de Kate Morton et ce roman (dans ma PAL depuis 2 ans!) sur les secrets de famille et la seconde guerre mondiale a clairement tout pour me plaire.

L’épouse modèle : je n’ai pas lu de thriller cet été et j’ai donc envie de m’y remettre avec celui-ci qui n’est pas sans rappeler Avant d’aller dormir et qui pourrait me plaire dans sa façon de faire pénétrer le lecteur dans le quotidien de ses personnages.

RDV dans 1 mois pour savoir si j’ai réussi le challenge!

Publicités

10 réflexions au sujet de « Time to Choose (Août 2015) »

  1. J’ai eu un vrai coup de coeur pour Une chanson pour Ada ! Je te le recommande vraiment ! J’avais en revanche trouvé quelques passages un peu long dans le roman de Kate Morton mais ça reste quand même une très bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s