Bilans du mois

(Bilan) Août 2015

3

En août, j’étais en vacances mais je n’ai cependant pas forcément eu beaucoup plus de temps pour lire que d’habitude, notamment à cause de mon déménagement. J’ai toutefois lu 12 romans, pour lesquels mes avis varient souvent beaucoup.

J’ai eu 2 coups de coeur ce mois-ci. Tout d’abord, Dites aux loups que je suis chez moi  a rejoint mes romans favoris puisqu’il s’agit d’une merveille littéraire sur le sujet du Sida vue par une adolescente. De plus, Je me suis tue est un roman incroyable que je n’ai pas pu reposer et qui évoque le crime le plus incompréhensible qui soit et la complexité de la justice.

couv22077105.png couv27546111

• • •

J’ai également eu 2 excellentes lectures avec La drôle de vie de Zelda Zonk qui m’a surpris par son histoire originale et touchante sur le fait de pouvoir changer de vie, mais aussi avec Le secret des abeilles qui n’est pas mon roman préféré de l’auteur mais qui a su m’attendrir et m’émouvoir. De même, La maladroite est un roman bouleversant d’horreur sur la maltraitance des enfants et les difficultés à détecter et à dénoncer cette réalité.

couv9241229 couv25170453 couv48769604.gif

• • •

4 bonnes lectures sont aussi à recenser ce mois-ci. Le vide de nos coeurs traite du sujet délicat du suicide chez les adolescents et ne laisse pas indifférent même si j’en attendais un peu plus. L’épouse modèle est un thriller où règne le malaise et la tension dans un cadre intime et familial et qui se révèle bien plus étonnant qu’on ne s’y attend au départ. La mélodie du passé nous envoute et nous fait voyager en Argentine au rythme du tango par le biais de plusieurs générations pour nous faire découvrir une histoire familiale incroyable et une histoire d’amour qui m’a cependant semblée parfois un peu clichée. Enfin, Amelia est un thriller captivant sur l’adolescence et le harcèlement qui peut avoir lieu au lycée, et qui nous plonge parfois de façon déroutante dans ce quotidien adolescent souvent vulgaire et agaçant.

couv13149589 couv57487760 couv10791876 couv12414616.png

• • •

J’ai aussi eu une lecture mitigée en août avec L’ile de l’oubli qui est un roman divertissant qui réécrit les contes Disney mais qui manque clairement d’approfondissement et qui est beaucoup trop léger pour convaincre le lecteur.

couv36255562

• • •

Pour finir, 2 déceptions sont à noter pour ce mois-ci puisque je n’ai pas du tout apprécié Tu me trouveras au bout du monde, un roman dont je n’ai aimé ni la plume de l’auteur ni l’histoire à laquelle je n’ai pas cru un seul instant. De plus, Le silence des bombes avait un fort potentiel mais a cruellement manqué de rythme et de dialogues pour réussir à m’intéresser.

couv7518211 couv66496356

Advertisements

16 réflexions au sujet de « (Bilan) Août 2015 »

  1. Wouah !! C’est quand même un très beau bilan que tu nous offres 🙂
    Il y aura bien un ou deux titres qui vont s’ajouter à ma wishlist… On ne sait jamais que quelqu’un passerait par là ^^

  2. Superbe bilan ! Ton rythme de lecture est inspirant ! Je viens de terminer « Beignets de tomates vertes » et j’ai absolument adoré. Et la je termine La femme à la clé, qui me plait bcp pr le moment aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s