Cinéma

– Les films de fin 2015 / début 2016 que j’attends !

layout.indd
De nombreux films au fort potentiel sont attendus pour cette fin d’année 2015 et le début de l’année 2016. Aimant beaucoup aller au cinéma et regarder des films, j’en ai donc fait une sélection et les attend désormais avec impatience.

352651

L’homme irrationnel

Au cinéma le 14 octobre 2015.

Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris – militantisme politique ou enseignement – n’a servi à rien.Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Et tandis que les troubles psychologiques de ce dernier s’intensifient, Jill est de plus en plus fascinée par lui. Mais quand elle commence à lui témoigner ses sentiments, il la rejette. C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu’Abe et Jill surprennent la conversation d’un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d’événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais.

tumblr_ntv61eQfYX1s5cvjwo8_500

Les suffragettes

Au cinéma le 18 octobre 2015.

Long métrage sur le mouvement des suffragettes, un groupe de militantes revendiquant le droit de vote pour les femmes au Royaume-Uni au début du XXème siècle.

PAN-Affiche-USA

Pan

Au cinéma le 21 octobre 2015.

Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

SEUL+SUR+MARS

Seul sur Mars

Au cinéma le 21 octobre 2015.

Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

260380.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Vue sur Mer

Au cinéma le 09 décembre 2015.

L’arrivée de Roland et Vanessa, un couple américain dont le mariage traverse une crise, dans une station balnéaire tranquille et pittoresque dans la France des années 70. Comme ils passent du temps avec d’autres voyageurs, y compris les jeunes mariés Lea et François, et les habitants du village Michel et Patrice, le couple commence à se réconcilier avec les questions non résolues de leurs propres vies.

Joy_Poster_1sheet copy

Joy

Au cinéma le 30 décembre 2015.

Biopic consacré à Joy Mangano, inventeuse du balai à vapeur Miracle Mop au début des années 90.

Desert_Dancer_2015

Desert Dancer

Au cinéma le 6 janvier 2016.

L’histoire vraie d’Afshin Ghaffarian, un jeune homme qui a tout risqué pour accomplir son rêve de danseur, dans un Iran où la danse est interdite, et où la jeunesse s’enflamme et exprime son besoin de liberté.

tumblr_ntv61eQfYX1s5cvjwo3_500

The Danish Girl

Au cinéma le 20 janvier 2016.

L’histoire d’un des premiers transsexuels qui se fit opérer pour devenir une femme.

tumblr_ntv61eQfYX1s5cvjwo4_500

Brooklyn

Au cinéma le 9 mars 2016.

Dans les années 50, une jeune Irlandaise part à New-York en espérant y trouver du travail. Employée dans un grand magasin, elle prend parallèlement des cours de comptabilité. Elle s’éprend d’un plombier italien, qu’elle épouse en secret. De retour dans son pays d’origine à l’occasion de l’enterrement de sa soeur, elle se retrouve à l’heure des choix : quelle vie veut-elle mener ?

 

Publicités

16 réflexions au sujet de « – Les films de fin 2015 / début 2016 que j’attends ! »

  1. Pan me tente horriblement !! Surtout que j’adore le disney. Pour ce qui est de mes sorties tant attendues, j’y mettrais également « Hunger Games 3 Partie 2 » cette fin m’obsède depuis l’année dernière. Puis je compte bien aller voir la suite du « Labyrinthe » « La terre brûlée » ça promet d’être bon tout ça ! Puis Joy m’a l’air sympa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s