Séries TV

– Mes meilleures séries de l’été 2015.

Cet été, j’ai eu du temps, et en tant qu’accro des séries, j’en ai bien entendu profité pour suivre assidûment un certain nombre de séries diffusées pendant l’été. Voici ma sélection de mes séries préférées pour cette période de l’année.

Chasing Life

11709803_900898466633178_5977584203300581058_o

J’en avais déjà parlé l’an dernier lors de la diffusion de la saison 1 et j’ai bien entendu été au rendez-vous pour la diffusion de la saison 2, en cours actuellement. J’apprécie toujours beaucoup cette série car elle aborde le sujet du cancer chez une jeune femme qui commence juste à entrer dans la vie d’adulte. Les personnages secondaires font beaucoup pour la série, et j’avoue énormément apprécier le personnage de Brenna, sa petite soeur, et l’intrigue autour d’elle dans le début de la saison 2. Cela permet de relancer également la série, même si les drames qui s’enchainent nous font verser des larmes très régulièrement.

Devious Maids

devious_maids_s3_vertical

Parce que Desperate Housewives nous manque à tous, Devious Maids est fort heureusement arrivé sur nos écrans! La série est géniale, elle est dans le même esprit que Desperate Housewives mais dans un registre pour autant très différent. Cependant, ce qui rapproche les deux séries sont les liens d’amitié qui naissent entre les bonnes entre elles mais aussi avec les employeurs. En intégrant les vies familiales, elles pénètrent aussi dans l’intimité de ces gens et cela révèle au grand jour des secrets. Le mystère est la trame de fond de la série, avec à chaque saison son intrigue principale qui n’est jamais sans nous surprendre à la fin ! Je suis fan de cette série, j’adore l’humour qui y est présent tout autant que l’émotion et la surprise, mais ce qui fait sa qualité c’est aussi et surtout le rythme de ses épisodes. En effet, avec autant de personnages, on ne s’ennuie jamais !

Masters of Sex

J’ai commencé à regarder Masters of Sex dès la diffusion de son premier épisode et j’avais beaucoup aimé la première saison. Pourtant, lors du début de la saison 2, j’ai décroché et fait une pause de 1 an. J’ai décidé de reprendre cet été puisque la saison 3 était diffusée et j’ai dévoré au cours de l’été les saisons 2 et 3 sans pouvoir m’arrêter. Cette série est d’une qualité dingue, et j’apprécie surtout son côté vintage et son aspect historique puisqu’elle raconte l’histoire des professeurs Masters et Johnson, précurseurs dans l’étude de la sexualité dans les années 60. Lizzie Caplan porte la série sur ses épaules en incarnant ce personnage féminin si fort qui souhaite être l’égale des hommes, notamment dans sa vie professionnelle. Sans jamais de tabou, la série aborde les préjugés sur la perception de la sexualité à cette époque, mais aussi l’homosexualité, la ségrégation raciale.. Une série qui change et qui enseigne beaucoup, avec des acteurs incroyables.

Mistresses

mistresses-poster-e1433271755763

Je me rappelle avoir hésité à continuer cette série lorsque j’avais regardé son pilot il y a deux ans. Aujourd’hui, je viens de finir la troisième saison et je suis plus que jamais fan de Mistresses ! C’est une série absolument géniale qui remplit son rôle de divertissement à merveille. Le départ d’Alyssa Milano à la fin de la saison 2 ne s’est absolument pas fait ressentir dans cette troisième saison et j’adore chacune des filles. On vit leurs dramas quotidiens avec passion, et je trouve qu’il y a une addiction qui s’installe petit à petit et qui fait qu’une fois commencé, on ne peut plus décrocher !

13 réflexions au sujet de « – Mes meilleures séries de l’été 2015. »

    1. Pour moi, la meilleure série 2015, c’est Outlander, avec Sam Heughan et Caitriana Balfe. Je vous la conseille absolument, c’est basé sur la série « Le chaudron et le Tartan » écrite par Diana Gabaldon, et pour une fois, aucune déception, acteurs parfaits, personnages principaux et secondaires géniaux, décors fabuleux … magique 🙂

  1. J’avais tenté le premier épisode de devious maids et pas du tout accroché… ton avis vient s’ajouter à pas mal d’avis positifs, il faut peut être que je re-tente ma chance avec cette série. Pour Mistresses, très tentée ! Merci pour les idées 🙂

  2. J’ai aussi adoré regarder Masters of Sex et Mistresses cet été (même si je suis encore un peu derrière toi, il faut que je rattrape mon retard). Je vais peut-être me décider à regarder Devious Maids un de ces jours, j’en entends beaucoup de bien ! Bisous 🙂

  3. Mention spéciale pour Masters of sex ! Très grand fan ici ! Virginia Johanson, aussi complexe soit-elle, fait du bien aux personnages féminins !

Laisser un commentaire

