BD Humour

Happy Parents • Zep

12277302_564317327058625_952904587_n

Plus je lis des bande dessinées, et plus j’ai envie d’en lire d’autres. Cette BD de Zep sortie l’an dernier m’avait échappée et j’ai eu envie de l’emprunter à la médiathèque quand je l’y ai vue. En effet, mis à part Titeuf dont j’ai lu certains des tomes quand j’étais plus jeune, je n’avais pas vraiment lu d’autres BD de Zep et c’était pour moi l’occasion de le découvrir davantage.

Résumé …

Etre parent, c’est compliqué, être enfant, ce n’est pas simple ! Au fil de 60 gags et autant de situations différentes, Zep donne vie à une vaste galerie de personnages : d’un côté des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l’autre des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers… Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire… et avec Zep, c’est garanti !

Mon avis …

Voilà une BD qui se lit très vite. Elle est très courte, contient assez peu de planches et de texte. J’ai passé un très bon moment en la lisant et elle a été ce que j’attendais d’elle : un divertissement. Zep y évoque le statut de jeunes parents avec toutes les complications et les scènes un peu surréalistes que cela entraine. Certaines planches m’ont fait mourir de rire, je dois bien l’avouer.

Cependant, en majorité, je trouve que le sujet aurait mérité d’être exploité un peu plus. Zep est, selon moi, resté très en surface avec quelques planches qui se ressemblent beaucoup entre elles. Pas beaucoup d’innovation d’une page à l’autre donc et c’est sans doute cela qui m’a un peu déçue.

Malgré tout, j’ai trouvé que les dessins étaient drôles, que chacun réussit à rire de ces situations quand bien même il n’est pas forcément concerné par le fait d’avoir des enfants. Quant aux parents, je pense qu’ils se reconnaitront sans aucun doute dans tous ces petits moments du quotidien où les enfants leur en font voir de toutes les couleurs.

Ce fut une BD sympathique qui permet de passer un bon moment mais qui n’approfondit pas suffisamment son sujet pourtant passionnant et propice à de nombreuses anecdotes ! On a un peu le sentiment que Zep s’est contenté du minimum alors que sa BD aurait pu être plus conséquente et donc .. plus mémorable.

Pour résumer …

Zep évoque le statut de jeunes parents avec beaucoup d’humour et raconte des situations souvent très drôles. Pourtant, le sujet aurait dû, je crois, être exploité bien davantage. On trouve ici des planches qui se ressemblent beaucoup entre elles et un sujet traité bien trop en surface. La BD est donc sympathique mais pas mémorable pour autant.

Ma note : ★★★★☆☆
(13/20)

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Happy Parents • Zep »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s