Romance

Ugly Love • Colleen Hoover

skd

Je commence à bien connaître Colleen Hoover puisque j’ai lu plusieurs de ses romans : Indécent et Maybe Someday. Les deux m’avaient beaucoup plu, j’étais donc impatiente de lire Ugly Love. Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cette lecture.

Résumé …

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis …

Voilà bien longtemps que je n’avais pas dévoré un livre aussi rapidement. En deux jours à peine, je l’avais terminé. C’est vous dire à quel point les romans de Colleen Hoover peuvent être addictifs ! Là encore, je me suis complètement laissée emporter par cette romance et j’avoue que cela m’a surprise. En effet, depuis quelques mois, je ne suis plus du tout attirée par ce genre littéraire car j’ai l’impression que les schémas sont toujours les mêmes. Je me suis lassée. Mais en ces temps un peu difficiles, j’ai eu simplement envie de lire une histoire d’amour et ça a fonctionné. C’était la lecture dont j’avais besoin.

Je ne peux pas rester insensible aux histoires de Colleen Hoover et si Ugly Love n’est pas celui que j’ai préféré parmi les livres que j’ai lu d’elle, ils m’ont tous énormément plu, d’où sa note qui n’est pas si éloignée du coup de coeur. J’ai simplement trouvé que cette histoire manquait un peu d’originalité. Ce personnage masculin torturé par son passé douloureux qui refuse, pendant 300 pages, de s’autoriser à retomber amoureux, j’avais déjà lu 1000 fois ce type d’histoires. Pourtant, il y a quelque chose qui rend les romans de Colleen Hoover si spéciaux : ses personnages. Jamais vulgaires, toujours très attachants, j’ai adoré autant Tate que Miles, et cela fait plaisir de voir des personnages qui ne sont jamais dans la caricature. De voir un homme respecter les femmes sans pour autant manquer de virilité, et de voir une jeune femme qui se respecte et s’affirme. Bien trop de romances nous proposent des personnages qui n’ont pas ces qualités-là.

De même, le passé de Miles a su véritablement me toucher. L’auteur l’évoque sans dramatiser, en dévoilant petit à petit avec son écriture si belle les évènements qui se dessinent peu à peu. L’idée de n’avoir le point de vue de Miles que par les flashbacks était intéressant car cela permettait de ne pas trop en dévoiler à son sujet même si à un moment donné, j’ai trouvé que cela commençait à tirer en longueur. Je me suis prise d’affection pour ces deux personnages, leurs sentiments naissants, la relation qu’ils construisent avec toutes ces limites qu’ils s’imposent. Peut-être toutefois qu’elle reste un peu trop focalisée sur des rapports physiques et qu’il m’a manqué quelque chose en plus pour que ce roman soit un coup de coeur.

Malgré tout, j’ai dévoré cette histoire, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte et Colleen Hoover me réconcilie toujours avec la romance. Rien que pour ça, je ne peux qu’avoir envie de continuer à découvrir ses romans. Si vous cherchez une lecture addictive qui vous plonge dans une belle histoire d’amour avec des personnages très attachants, je vous conseille sans hésiter Ugly Love.

Pour résumer …

Un livre qui se dévore, qu’on n’arrive pas à lâcher. Une romance assez simple qui manque peut-être d’un peu de profondeur et qui tourne parfois un peu en rond mais des personnages très attachants et une histoire addictive. Le passé de Miles se dévoile peu à peu par flashbacks et apporte à cette romance un aspect très touchant. Colleen Hoover me réconcilie toujours avec la romance et j’en suis ravie !

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Ugly Love • Colleen Hoover »

  1. Addictif, c’est le mot 🙂 Je l’ai lu en une aprem, je comprends ta petite boulimie 🙂 C’est vrai que les romances peuvent lasser à force de schémas répétitifs. Et c’est vrai aussi que Colleen Hoover échappe à cette constatation ! J »

  2. Totalement d’accord, je ne suis pas très romance habituellement mais là, ça change, tout en restant sur le même schéma, c’est assez bizarre. C’est plutôt bien écrit, les personnages sont assez « normaux », la fille se respecte et le garçon la respecte aussi 🙂

  3. En hiver, j’aime bien me caler avec des romances de temps en temps… J’avoue que ça fait du bien. Je me laisserais bien tenter, surtout si celle-ci change des schémas habituels (un brin barbants, je suis d’accord)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s