Bilans du mois

(Bilan) Novembre 2015

12272956_564569463700078_1904893677_n

Avec la fin du mois de novembre s’achève également mon bilan de ce mois de lecture. Beaucoup d’évènements ont malheureusement fait que la lecture est passée au second plan mais je suis toutefois ravie de vous présenter mes 10 lectures (parmi lesquelles 3 bande dessinées..).

En novembre, j’ai eu un coup de coeur pour la dernière BD de Pénélope Bagieu : California Dreamin’ qui fut une véritable surprise. Elle se révèle complètement avec un nouveau style et le contenu de cette BD est incroyable, il m’a été impossible de la reposer tant j’étais captivée par la beauté des dessins.

couv32348197

Le mois de novembre a aussi été synonyme de 4 excellentes lectures, ce qui est une très bonne chose. Pointe est une superbe lecture relative à des sujets complexes et approfondis tels que l’anorexie, la danse ou encore la séquestration. Bilqiss est également un roman très fort sur les persécutions que subissent les femmes au nom d’un Dieu. Ugly Love m’a passionnée et captivée avec sa romance et ses personnages attachants. Enfin, La Rose Blanche est une très bonne suite au Joyau qui tient en haleine et donne un tournant très intéressant à l’univers.

couv73513950 couv68484461 couv12906380 couv29422334

J’ai aussi eu 2 bonnes lectures en novembre avec Camille, mon envolée qui est un témoignage très fort sur la perte d’un enfant, et avec Une braise sous la cendre qui déborde d’action et envoute le lecteur par son univers hors du commun.

couv7147302 couv36329287.png

J’ai eu une lecture mitigée avec Happy Parents, une BD drôle sur le thème de la parentalité mais qui aurait dû être bien plus poussée vu l’étendue du sujet.

couv16045705

Enfin, j’ai eu deux déceptions en novembre. Le trésor de Monsieur Isakowitz n’a pas su m’intéresser et semble avoir été bien plus écrit pour l’auteur lui-même que pour captiver des lecteurs. Les crocodiles est, quant à elle, une BD très particulière qui évoque le harcèlement de rue avec un réalisme et une vulgarité qui m’a beaucoup gêné.

couv1463418 couv29774519

Publicités

10 réflexions au sujet de « (Bilan) Novembre 2015 »

  1. Dans tes lectures, j’ai lu « Bilkiss » que j’avais beaucoup aimé. Par contre, j’avais très envie de lire « le trésor de Monsieur Isakowitz » et là, je vois que tu n’as pas aimé, je vais aller lire ta chronique. Je connais « Happy Sex » de Zep, c’était bien fait, j’ai vu qu' »Happy parents » était à la bibliothèque, je vais l’emprunter quand il sera dispo. Et je me note ton coup de cœur pour y jeter un œil quand je passerai chez mon libraire. Merci pour ton bilan !

  2. C’est quand même un très joli mois je trouve. Je te souhaite de passer un meilleur mois de décembre, des fois la lecture peut aussi être un refuge. (en tout cas moi qui ai connu 4 deuils en 8 mois, ça m’a beaucoup aidé). Bon mois de décembre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s