Fantastique / SF

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy • Amy Engel

12459866_579415025548855_570708251_n

A la sortie du tome 1 de The Book of Ivy, je l’avais dévoré et adoré. J’ai eu la chance de pouvoir lire la suite grâce aux éditions Lumen que je remercie pour cette lecture. Je me suis donc plongée dans ce second tome qui conclut la saga en espérant être aussi conquise qu’avec le premier tome.

Résumé …

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin. Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis …

Si le premier tome m’avait emporté et avait vraiment fonctionné avec moi, ça n’a pas été le cas avec cette suite. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi je n’avais pas été aussi emballée qu’avec le premier tome puisque la fin du premier m’avait laissée vraiment impatiente de lire la suite. Mais définitivement, quelque chose a changé car j’ai lu cette suite avec difficulté..

J’ai trouvé que ce roman n’avait aucun intérêt, qu’il ne se passait rien pendant toute sa durée.. Quant à la fin, tout est beaucoup trop rapide et trop facile. Je n’ai absolument pas été convaincue par l’ensemble de ce tome 2 et quand je vois les excellentes notes qui circulent à son sujet, j’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de quelque chose.

Peut-être que si j’avais lu les deux tomes à la suite, mon avis aurait été différent. Presque un an d’attente entre les deux, c’est un peu long et j’avais peut-être des attentes trop grandes à son sujet. Cependant, j’ai vraiment du mal à imaginer comment il est possible d’être satisfait d’un tel dyptique. Il y avait beaucoup de potentiel mais je trouve que l’auteur a survolé tous les sujets qu’elle aborde et après avoir lu le second tome, j’ai la sensation qu’il était totalement vide de contenu, d’où ma déception, sans parler du personnage de Ivy qui m’a bien souvent agacée..

Cette suite est donc la preuve que l’on ne peut pas vraiment juger d’une saga avant d’en avoir lu tous les tomes. Amy Engel avait commencé une saga prometteuse mais je n’ai absolument pas été convaincue par ce second tome.

Pour résumer …

Après un premier tome entrainant, ce second et dernier tome est une déception. Il est clairement vide de contenu et j’ai, pendant toute ma lecture, eu hâte d’en venir à bout.. Une saga prometteuse mais qui n’a pas su être entièrement réussie, dommage.

Ma note : ★★☆☆☆☆
(08/20)

Publicités

11 réflexions au sujet de « The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy • Amy Engel »

  1. Coucou,
    c’est vrai que ce second tome parait est excellent pour de nombreuses personnes. Je ne l’ai pas encore lu, mais peut-être que je vais être déçue du fait que la fin est rapide et très facile… Je t’en reparle quand je l’aurais lu !
    Bises & bon réveillon & bonne année 2016, en avance !

  2. Je suis d’accord avec ton avis. Ce tome a aussi été une déception pour moi, surtout après le coup de cœur que j’avais eu pour le premier ! Pas assez d’action et une fin trop rapide, c’est triste ! ^^

  3. Pour ma part j’ai adoré, mais je comprends ce qui a pu te déranger. Pour ma part seulement quelques jours séparent mes deux lectures, mais c’est vrai que le début est un peu long et que l’aspect dystopique est réglé un peu trop rapidement, toutefois je suis restée scotché du début à la fin. Ça peut pas toujours marcher, c’est le jeu ^^

  4. Dommage pour ce deuxième tome, je ne l’ai pas commencé mais j’ai lu plusieurs avis qui vont dans ton sens. J’espérais plus de profondeur sur l’aspect dystopique et du punch, mais ça n’a pas l’air d’être le cas !

  5. JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI ! J’avais énormément aimé le premier tome et ce second est une déception en tout point. Ivy n’est pas la Ivy que j’avais adoré lors du premier tome et la fin est prévisible à souhait, c’est insupportable. Et j’ai ressenti exactement la même chose que toi alors que j’ai enchaîné les deux tomes donc je ne sais pas si cela aurait changé grand chose.
    Bonne journée
    Jeanne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s