Bilans du mois

(Bilan) Décembre 2015

IMG_5905

La fin de l’année sera décidément passée à toute vitesse ! Pas beaucoup de temps pour lire en décembre, mais voici tout de même mon bilan. Un bilan plutôt moyen, avec 9 lectures et sans coup de coeur malheureusement.

J’ai eu deux excellentes lectures en décembre avec La jeune fille sur la falaise, des portraits passionnants de femmes sur plusieurs générations et avec Là où tombe les anges, un très beau roman sur la première guerre mondiale et l’émancipation des femmes à cette époque. 

couv59166140 couv70496241

J’ai également eu deux bonnes lectures avec le premier tome de Captive qui réécrit les contes des Mille et Une nuit d’une façon envoutante et avec La petite boulangerie du bout du monde, un roman de chick-lit parfait pour se changer les idées.

couv49094561 couv66338035

J’ai aussi eu 3 lectures mitigées en décembre. Flora et les étoiles filantes a des dessins originaux mais  manque parfois de développement et finit par tomber dans le cliché. Je m’appelle Blue est un thriller surprenant qui tire cependant parfois un peu trop en longueur et qui instaure un certain malaise à la lecture en raison de son héroïne de 13 ans très particulière. Enfin, La famille Middlestein est un roman intéressant sur les vices de chacun et sur la relation de chacun avec la notion de famille mais je n’ai pas réellement réussi à m’attacher aux personnages et je regrette que la psychologie de ces derniers ait été ignorée par l’auteur.

couv65584356 couv69093449.gif couv19609299

J’ai également eu deux déceptions en décembre. La liste de Freud ne tient pas ses promesses en évinçant le sujet qu’il annonce pour développer des réflexions plus générales, et laisse le lecteur dans l’incertitude quant à la véracité historique de son contenu. De même, The Revolution of Ivy est un second et dernier tome très décevant en étant vide de contenu et beaucoup trop facile dans son déroulement.

 couv22137110 couv26138926

Publicités

8 réflexions au sujet de « (Bilan) Décembre 2015 »

  1. J’ai toujours Là où tombent les anges dans ma pal, je suis sûre qu’il est super. Joli bilan, je te souhaite une belle année et bon mois de Janvier en ce qui concerne tes lectures !!! Je repasserai pour les autres mois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s