Cinéma

– Vu au cinéma : JOY

JOY_GoldenGlobes_A_Nominations_v2b_TW

J’apprécie beaucoup Jennifer Lawrence et j’ai souvent envie de voir les films dans lesquels elle apparait. Je me suis donc laissée tenter par Joy, qui me semblait être un film très sympathique et parfait pour cette période hivernale.

JOY

Synopsis : Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

joy-gallery4-gallery-image

Ce film a été une très jolie découverte. Je ne m’attendais à rien de spécial et je l’ai finalement beaucoup apprécié. Joy est une jeune femme qui a grandi avec des rêves plein la tête, souhaitant changer le monde à sa façon par ses nombreuses inventions. Mais la vie est venue tout arrêter, lui imposant de sacrifier ses rêves pour sa famille. Pour aider ses parents notamment. Et puis, son mariage, son divorce, ses deux enfants… Tout cela rend sa vie compliquée et je me suis prise d’affection pour cette femme un peu brisée, remplie de désillusions.

Mais Joy, c’est aussi une femme pleine de volonté, déterminée, prête à tout pour arriver à ses fins, pour réussir. Ce film, c’est sa lutte pour voir l’une de ses inventions être vendue aux ménages américains. Cela nous donne aussi l’occasion d’avoir un aperçu de ce qui changeait à cette époque : la place de la télévision dans les foyers, les débuts du téléachat, et cette invention qui nous semble si « simple » à notre époque et qui pourtant a révolutionné beaucoup dans tous les foyers du monde.

Une nouvelle fois, le jeu de Jennifer Lawrence est à saluer. Elle a réussi à interpréter cette femme à la fois sensible et si forte et je trouve qu’elle prouve à chaque rôle quelle grande actrice elle est en train de devenir. C’est un film très joli qui m’aura fait passer un excellent moment.

Publicités

8 réflexions au sujet de « – Vu au cinéma : JOY »

  1. J’ai l’impression que Jennifer Lawrence peut jouer n’importe quel rôle, elle sera toujours parfaite ! Je n’ai pas encore vu ce film mais j’ai hâte ! 🙂

  2. J’ai eu le même sentiment : je n’attendais rien de spécial et finalement j’ai beaucoup aimé !! 🙂 C’est un des meilleurs rôles de Jennifer selon moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s