BD Humour

Un couple à croquer • Ana Oncina

12506850_583385138485177_1434555345_n

Ce n’est pas parce que nous avons changé d’année que je ne veux pas continuer sur ma lancée de découvrir toujours plus de bande dessinées. Je commence, en plus, à cerner mes goûts en la matière et j’étais sure que Un couple à croquer serait fait pour moi. Cette BD est sortie en avril 2015 mais j’ai eu la chance de la recevoir en partenariat avec les éditions Marabout que je remercie très chaleureusement pour leur confiance toujours renouvelée et pour toutes les jolies BD qu’ils me permettent de découvrir.

Résumé …

« Un couple à croquer » est un livre à l’humour subtil qui met en scène la vie quotidienne et la connivence d’un jeune couple qui à décidé d’emménager ensemble. Les deux personnages principaux, « Croquette » et « Chausson », sont les seuls protagonistes de cette série représentés de façon anthropomorphique. Ils vivent et évoluent au milieu des humains. Les histoires courtes qui constituent cet album sont poétiques, sensibles et décalées. Elles peuvent se lire et se relire dans n’importe quel ordre. Elles sont toutes issues du blog de l’auteur.

Mon avis …

Alerte ! Alerte ! Choupitude en vue ! Que cette bande dessinée est adorable !! Je me suis régalée devant tant de mignonneries ! Nous rencontrons un couple tout mignon : elle c’est Chausson, lui c’est Croquette. Ils vivent ensemble et c’est leur quotidien que Ana Oncina dessine et raconte. Des petites scènes de la vie quotidienne dans lesquelles on se reconnait et qui nous font rigoler. Mais le plus drôle, c’est sans doute les personnages. Je me suis énormément reconnue en Chausson, elle est vraiment tout ce que je peux être : maladroite, tête en l’air, râleuse, et j’en passe!

12498518_583385035151854_1094461163_n

Cette bande dessinée est vraiment très réussie, je l’ai lue d’une traite, j’ai adoré la simplicité des dessins qui mettent en lumière à quel point les petits personnages sont mignons. Et j’ai surtout aimé la douceur qui se dégage de l’ensemble. C’est une BD qui ne tombe jamais dans le vulgaire mais qui décrit pourtant le couple avec humour et réalisme.

12511721_583385105151847_1881400762_n

J’ai vu que deux autres volumes étaient sortis en Espagne et j’espère de tout coeur qu’ils seront traduits chez nous aussi car j’ai vraiment envie de retrouver Croquette et Chausson. Je trouve qu’à eux seuls, ils mettent du baume au coeur et illumine un peu le quotidien. C’est une jolie BD a lire pour se changer les idées, pour sourire et rigoler.

Pour résumer …

Alerte ! Choupitude en vue ! C’est mignon, adorable, ça met du baume au coeur. Une BD qui représente la vie de couple au quotidien avec beaucoup de douceur et d’humour, j’ai totalement adoré ! Croquette et Chausson sont si attachants, je les ai adorés et je me suis beaucoup reconnue en Chausson, elle me ressemble tellement !

Ma note : ★★★★★★
(19/20)

Advertisements

7 réflexions au sujet de « Un couple à croquer • Ana Oncina »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s