Our PrettyBooks' Club

(RESULTATS VOTES) Our PrettyBooks’ Club #6

12769499_603307899826234_1658207658_n

De retour un peu plus tôt que prévu pour la nouvelle sélection du Club de Lecture. J’ai dans l’idée de faire une lecture par mois, donc je souhaitais proposer une nouvelle sélection dès à présent pour le mois de mars. Pas de panique pour ceux qui n’ont pas encore fini la lecture précédente, vous pouvez avancer à votre rythme. N’oubliez pas de nous rejoindre sur le groupe facebook et découvrez dès maintenant dans la suite de l’article les livres de cette sélection !

Des petites nouveautés …

J’ai pour ma part terminé et adoré le livre choisi précédemment : Et je danse, aussi. Je tiens à vous remercier de vos nombreuses participations à cette lecture.

Des petites nouveautés encore pour cette sélection : j’ai décidé de proposer non plus 8 mais 6 titres de livres seulement. Cela me semble suffisant, en essayant toujours de diversifier au maximum les lectures proposées.

Voici la nouvelle sélection :

Comme précédemment, tous les livres existent au format poche.

1- Le messager, de Markus Zuzak
(en poche depuis le 21 octobre 2015)

couv25899583 couv49813361

Ed Kennedy, dix-neuf ans, chauffeur de taxi, a peu de raison d’être fier de sa vie : son père est mort d’alcoolisme, il est désespérément amoureux de sa meilleure amie, Audrey, et il partage un appartement délabré avec le Portier, son chien – fidèle mais odorant. Il n’a pas grand-chose d’autre à faire que conduire son taxi, jouer aux cartes et boire avec ses amis aussi perdus que lui. Mais un jour, il découvre un mystérieux message dans sa boîte aux lettres : un as de carreau où sont inscrites trois adresses. Que signifie cette carte ? Que va-t-il trouver à ces adresses ? Pour Ed, c’est le début d’une enquête qui va le conduire de mystère en mystère à travers la ville et l’amener à aider les gens qu’ils rencontrent, avec une obsession en tête : qui lui envoie ces messages ? Ed pour y répondre se voit ainsi forcé de se dépasser et à son tour nous questionne : et si nous vivions tous en dessous de nos capacités ?

 2- Une chanson pour Ada, de Barbara Mutch
(en poche depuis le 16 avril 2015)

couv4532685 couv32734205

Ada naît dans les années 1930 à Cradock House, demeure de la famille Harrington. Fille illégitime de la domestique noire, elle grandit aux côtés des deux enfants du couple. Elle ne va pas à l’école, mais Cathleen Harrington, la maîtresse de maison, lui apprend à lire. Remarquant son intérêt pour la musique, cette dernière entreprend de lui enseigner le piano, en dépit des réserves de son entourage. Ada a beau s’avérer une élève assidue et une pianiste très douée, ses perspectives d’avenir semblent cependant bien limitées dans un pays où la situation entre Blancs et Noirs se durcit de plus en plus. L’année de ses dix-huit ans, alors que la politique de l’apartheid est mise en place sur l’ensemble du territoire, Ada est violée par Mr Harrington. Enceinte, elle se réfugie chez sa tante, dans un township. Son talent pour la musique et l’amitié qu’elle partage avec Mrs Harrington vont se révéler ses meilleurs alliés dans un monde où, mère d’une enfant métisse, elle n’a nulle part sa place.

3- Partir, de Tina Seskis
(en poche à partir du 03 mars 2016)

couv64897837 d

Parfois, il faut savoir quitter sa vie… Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n’est pas près de lui. Elle n’est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d’inquiétudes… au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, elle a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir… Qu’est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ?

4- L’atelier des miracles, de Valérie Tong Cuong
(en poche depuis le 5 mars 2014)

couv19950394 couv61108558.gif

Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. Une provocation de trop et elle craque, envoyant valser un élève dans l’escalier. Mariette a franchi la ligne rouge. Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un soir, son immeuble brûle. Elle tourne le dos aux flammes se jette dans le vide. Déserteur de l’armée, Monsieur Mike a fait de la rue son foyer. Installé tranquillement sous un porche, il ne s’attendait pas à ce que, ce matin, le « farfadet » et sa bande le passent à tabac. Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main – Jean, qui accueille dans son Atelier les âmes cassées, et dont on dit qu’il fait des miracles. Mais peut-on vraiment se reconstruire sans affronter ses fantômes ? Avancer en se mentant et en mentant aux autres ? Ensemble, les locataires de l’Atelier vont devoir accepter leur part d’ombre, tandis que le mystérieux Jean tire les ficelles d’un jeu de plus en plus dangereux.

5- La petite fille de la rue Maple, de Elaine Hussey
(en poche depuis le 30 septembre 2015)

91fAscUp+xL 91gdBCwaE4L

Shakerag, quartier noir de Tupelo, Mississippi. Eté 1955 C’est sur un air de blues joué à l’harmonica que Billie, dix ans, apprend que sa mère va mourir. Face à l’inacceptable, elle décide alors de braver son entourage et de retrouver son père, un musicien de blues autrefois renommé, mais qui vient de passer plusieurs années en prison, un homme dont ni sa mère ni sa grand-mère ne lui parlent jamais. Pour Billie, c’est la seule façon de défier le sort, et de trouver un nouveau point d’encrage dans un monde qu’elle voit encore comme une enfant, mais que l’adolescente qui se pointe en elle pressent plein de mystères et de dangers. Sans savoir qu’en se lançant dans cette quête, elle va faire voler en éclats des secrets enfouis depuis bien longtemps, et révéler une vérité bouleversante sur ses origines.

6- Savannah Dream, de Cécilia Dutter
(en poche depuis le 22 janvier 2016)

71KNjG08ZGL couv5926061

« Je n’ai plus de repères. Je ne sais pas lire ce qui m’arrive. Mon mal-être, cette angoisse qui grandit en moi depuis des semaines, s’habille d’un visage. Prend un prénom : Maud. Quatre lettres qui circonscrivent ce mal qui vient de loin. » Comment peut-on tomber fou amoureux d’une femme dont on ne sait presque rien ? C’est ce qui arrive à Julien quand il rencontre Maud. Leurs failles s’accordent étonnamment bien. Pourtant, Julien a une femme et des enfants qu’il aime. Alors que sa famille l’accompagne dans sa nouvelle vie en Amérique, il cède à la tentation de l’adultère. Grisé par le sentiment d’échapper à une existence toute tracée, Julien se sent vivre pour la première fois. Jusqu’à ce road trip à Savannah, qui révèle une facette beaucoup plus sombre de sa maîtresse…

Le livre gagnant est PARTIR !

Il sera lu au cours du mois de mars 2016.

Voici les résultats du sondage :

k

Merci aux 149 votants.

J’espère que vous serez nombreux à participer à cette lecture commune.

Rejoignez-nous vite sur le groupe facebook et discutez de la lecture sur les réseaux sociaux avec le #ourprettybooksclub !

Merci à tous d’être présents à chaque édition du Our PrettyBooks’ Club !

Advertisements

17 réflexions au sujet de « (RESULTATS VOTES) Our PrettyBooks’ Club #6 »

      1. Il y a peut-être une option de ton navigateur qui empêche l’affichage, as-tu essayé avec un autre navigateur internet ? Car il est pourtant bien là 😉

  1. Je n’ai pas lu Partir il me tentait moyen par contre j’ai lu L’atelier des miracles et j’ai beaucoup aimé. C’est frais, sincère et drôle. Merci pour cette belle découverte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s