Romance

Maybe Not • Colleen Hoover

12899972_618582164965474_423380841_n

Il y a presque un an, je découvrais le superbe roman Maybe Someday, et en apprenant la traduction de ce spin-off, j’ai eu aussi envie de le lire, évidemment. Je remercie les éditions Hugo New Romance pour cette lecture.

Résumé …

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

Mon avis …

Quel plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover et certains des personnages de Maybe Someday ! Je redoutais que le roman soit trop court pour vraiment me marquer mais je dois dire que j’ai été surprise de tant apprécier cette courte nouvelle de 150 pages. Ce que je retiendrai de cette courte lecture, ce sont les nombreux sourires, voire les rires, qu’elle a provoqués chez moi. Je n’ai pas pu résister au charme de Warren et à sa confiance en lui. Ce personnage est assez irrésistible, et avec Bridgette, ils forment un couple hyper craquant.

Cette courte nouvelle est un moyen pour l’auteur de raconter leur rencontre, leur attirance et leur rapprochement. Loin des clichés habituels, ici c’est plutôt un jeu du chat et de la souris avec beaucoup de moqueries et surtout aucune niaiserie. C’est quelque chose qui m’a plu. C’est un couple pas vraiment conventionnel, qui se rapproche d’abord physiquement avant d’apprendre à connaître l’autre plus intimement.

Bridgette se dévoile assez peu dans cette nouvelle, nous en savons plus sur Warren et nous assistons avec beaucoup d’humour à ses démarches franches pour conquérir Bridgette, pour essayer de l’apprivoiser aussi. En bref, ce livre c’est un petit moment de détente comme on aime en passer. J’aurais parfois aimé cependant que l’auteur dépasse un peu plus le seul aspect physique de leur relation, pour la rendre un peu plus spéciale.

Alors certes, c’est un peu court, j’ai aussi remarqué quelques erreurs dans la traduction qui m’ont semblées un peu gênantes, mais j’aime toujours la façon avec laquelle Colleen Hoover raconte les rencontres, les histoires d’amour. Le schéma est un peu plus classique que le si original Maybe Someday, mais Bridgette et Warren ont leur charme à eux, et ça fonctionne. Pas inoubliable, mais un bon moment, c’est certain.

Pour résumer …

Un plaisir de retrouver Colleen Hoover et ses histoires d’amour avec cette courte nouvelle qui nous replonge dans l’univers de Maybe Someday. Warren et Bridgette sont définitivement craquants, difficile de résister à leur relation conflictuelle, même si j’aurais aimé que l’auteur s’attarde un peu moins sur l’aspect physique de leur relation pour approfondir les deux personnages davantage.

Ma note : ★★★★☆☆
(14/20)

Publicités

7 réflexions au sujet de « Maybe Not • Colleen Hoover »

  1. Oui, c’est vrai que l’aspect psychologique aurait mérité d’être approfondi. J’ai tellement adoré ce livre, je crois que c’est parce que j’étais nostalgique de Maybe Someday et ça m’a fait un bien fou de me replonger dans l’histoire !! Contente que tu aies aimé ❤

  2. J’ai quelques livres de Colleen Hoover dans ma PAL mais je n’ai encore rien lu! Maybe Someday ne tente pas vraiment, je me lancerais surement avec Confess 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s