Contemporain

Hanna • Laurence Peyrin

13233470_643154075841616_1355942726_n

Quand j’ai lu La drôle de vie de Zelda Zonk l’été dernier, j’avais eu la sensation d’être dans une petite bulle de bonheur. Il était donc certain que je souhaiterais lire la suite, Hanna. Un grand merci aux éditions Kero pour cette lecture.

Résumé …

Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l’oubli impossible. Hanna l’ignore encore, mais elle n’est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l’au-delà ! Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu’un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ?

Mon avis …

Cette suite est complètement à la hauteur du premier roman, et je suis ravie de l’avoir lue. En débutant Hanna, j’espérais retrouver cette parenthèse que j’avais ressentie en lisant La drôle de vie de Zelda Zonk, je voulais me changer les idées. Il faut croire que Laurence Peyrin sait y faire car instantanément, j’ai retrouvé cela. Je me suis replongée sans aucun problème dans l’histoire de Hanna et de Zelda Zonk et quel plaisir de retrouver cette ambiance.

Hanna est peut-être un peu moins surprenant que le premier tome puisqu’évidemment, on retrouve Hanna dans une situation différente. Désormais à New York, on la découvre dans une nouvelle vie, entourée de nouvelles personnes, et surtout essayant tant bien que mal d’oublier Michael. Comme toujours, j’ai trouvé que l’auteur savait si justement évoquer les sentiments humains, et plus particulièrement féminins. Le personnage de Hanna me plait beaucoup, depuis le départ, car je la trouve attachante, à la fois fragile et forte dans sa volonté de vouloir être heureuse. On sent ce personnage difficilement s’ouvrir au bonheur mais qui se rend bien compte que tout l’attire vers lui.

Comme pour le précédent, ce roman est bien davantage une réflexion sur la vie et le couple que sur Marilyn Monroe en elle-même. Je crois que chacun peut se retrouver dans les histoires de Laurence Peyrin, et surtout chacun pourra trouver cette dose de bien-être qu’il recherche parfois en lisant. Parce que quand on commence ses romans, tout s’efface autour et pour lire énormément, il est vrai que peu d’auteur réussissent à provoquer cela chez moi avec chacun de leurs livres. Alors merci à elle d’ensoleiller nos vies et d’ajouter cette petite pincée de bonheur à chaque page, sans oublier de nous toucher et de nous faire réfléchir sur nos propres vies.

Si cette suite est peut-être un peu plus attendue et moins surprenante que le premier tome, je me suis laissée portée par la suite des aventures d’Hanna, et j’ai redécouvert cette ambiance et ces personnages que j’avais tant aimés dans le premier tome. Laurence Peyrin a répondu à mes attentes et je serai sans aucune hésitation au rendez-vous pour son prochain roman.

Pour résumer …

Après La drôle de vie de Zelda Zonk, j’ai adoré retrouver Hanna, continuer à suivre sa vie de femme et son évolution. Une suite peut-être moins surprenante mais la magie fonctionne toujours : en commençant ce roman, on plonge dans une parenthèse de bien-être qui change les idées et nous fait tout oublier.

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

Publicités

9 réflexions au sujet de « Hanna • Laurence Peyrin »

  1. J ai lu la drole de vie de zelda zonk et j ai hate de decouvrir la suite pour ma part que du bonheur grâce à ma nièce qui me l a offert car suite au deces de mon mari je n arrivais plus à me concentrer et là j ai de nouveau eu envie de lire bravo laurence peyrin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s