BD Humour

Lachez-moi la traîne ! • Clara Cuadrado

13295171_647389232084767_842023767_n

Parution BD du mois de mai qui promettait d’être très sympathique, j’ai donc acquis cet ouvrage quand je l’ai trouvé en occasion. De plus, l’auteur tient un blog et je trouve toujours super de voir des illustratrices blogueuses être publiées.

Résumé …

Quentin et Clara s’aiment, alors pourquoi ne pas se marier ? Quelle bonne idée ! Quel casse-tête surtout. Entre la mère qui veut tout contrôler, le traiteur dont la boutique a pris feu, les invités qui se rajoutent ou se désistent au dernier moment, il faut une sacrée dose de courage pour passer à l’acte. Ne parlons pas de l’enterrement de vie de jeune fille entre karaoké et Chippendales.

Mon avis …

Quand j’ai reçu la BD et que j’ai vu qu’elle faisait moins de 50 pages, j’ai été un peu inquiète. Difficile de penser que cela allait suffire au niveau du contenu. Pourtant, très vite, je me suis surprise à rigoler en lisant. Parce que c’est souvent très drôle.

13295356_647389218751435_1748048409_n

Clara Cuadrado raconte les fiançailles, l’organisation du mariage, le décompte jusqu’au jour J, le stress des préparatifs, les angoisses, les rêves d’enfant et l’arrivée tant attendue de l’évènement que l’on a tant imaginé. Difficile de se mettre d’accord au sein du couple, de gérer les parents, de trouver LA robe, de choisir les invités.. Tous ces petits détails racontés avec humour et qui font sourire.

13329923_647389145418109_973919989_n

J’ai moins été convaincue par les dessins que j’ai trouvé peut-être un peu simples. J’aurais bien sûr aimé que la BD soit plus longue, plus travaillée aussi, mais pour seulement 50 pages, l’auteur a réussi à me divertir et à me faire passer un très bon moment avec cette BD dans laquelle on peut très facilement se reconnaître.

Pour résumer …

Une BD sur le mariage et son organisation, tout cela avec beaucoup d’humour. On passe un très bon moment, cela divertit et que l’on se soit marié ou pas, on rigole souvent. Un peu trop courte cependant et des dessins pas suffisamment travaillés à mon goût, mais un moment agréable de lecture.

Ma note : ★★★★☆☆
(12/20)

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Lachez-moi la traîne ! • Clara Cuadrado »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s