Séries TV

– Les nouvelles séries de l’été 2016 que je compte regarder

Programme Name: Love, Nina - TX: 25/04/2016 - Episode: Love, Nina Portraits (No. n/a) - Picture Shows: Love, Nina - Portrait shots Joe (ETHAN ROUSE), Nina (FAYE MARSAY), Max (HARRY WEBSTER) - (C) See-Saw Films - Photographer: Nick Wall

Parce que l’été, c’est bien souvent le calme plat niveau Séries TV : toutes nos séries préférées sont en pause. Alors, chaque été, je guette les nouvelles séries programmées et sélectionne celles qui me semble correspondre à mes goûts. Je vous fais donc partager la liste de ces nouvelles séries que je compte regarder au cours de l’été.

ETE 2016


Lady Dynamite

lady_dynamite_xlg

Avec Maria Bamford, Fred Melamed, Ólafur Darri Ólafsson

Diffusée depuis mai 2016 sur Netflix

Une série tirée de la vie de l’humoriste Maria Bamford. Lady Dynamite, c’est l’histoire d’une femme qui tombe au plus bas mais qui finit par se relever.

Love, Nina

311458

Avec Helena Bonham Carter, Faye Marsay, Ethan Rouse

Diffusée depuis mai 2016 sur BBC One

La jeune Nina déménage au nord de Londres en 1982 pour venir s’occuper des deux jeunes garçons d’une mère célibataire, George, éditrice d’un journal anglais.

Roots

kwaku-alston_roots_malachi-kirby

Avec Forest Whitaker, Laurence Fishburne, Jonathan Rhys-Meyers

Diffusée à partir du 30 mai 2016 sur History

Le portait sans concession d’une famille d’esclaves afro-américains sur trois générations, avec pour toile de fond les grands événements fondateurs des Etats-Unis.

Guilt

510631.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Avec Emily Tremaine, Daisy Head, Billy Zane

Diffusée depuis le 13 juin 2016 sur Freeform

Quand sa sœur Grace devient le suspect numéro un dans l’affaire du meurtre de sa colocataire, Natalie met sa vie à Boston de côté pour venir la défendre et la soutenir. Aidée par l’avocat aux mœurs douteuses Stan Gutterie, elle va devoir remettre en question l’innocence de sa sœur tout en essayant de démêler le vrai du faux dans un Londres pas si glamour qu’il n’y paraît.

Roadies

roadies-poster

Avec Carla Gugino, Luke Wilson, Imogen Poots

Diffusée à partir du 26 juin 2016 sur Showtime

La vie des roadies, ces techniciens de l’ombre, ceux qui permettent aux musiciens de jouer chaque soir sur scène, quel que soit l’endroit.

The Get Down

the-get-down

Avec Shameik Moore, Justice Smith, Jaden Smith

Diffusée à partir du 12 août 2016 sur Netflix

Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d’adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco…

Comptez-vous en regarder certaines ?

13 réflexions au sujet de « – Les nouvelles séries de l’été 2016 que je compte regarder »

  1. Oui ! J’aimerais beaucoup regarder « Love, Nina » et « Guilt ». Toutes les autres me donnent envie mais j’ai tellement de séries commencées et que je n’ai pas terminées, donc je vais déjà finir toutes celles que je n’ai pas finies !

  2. Je note aussi Love, Nina et je peux faire deux min de fangirling sur Helena Bonham Carter ? C’est épatant comment cette femme arrive à se métamorphoser au fil des rôles, j’ai failli ne pas la reconnaître sur l’affiche. Une actrice merveilleuse…

  3. Merci pour ton partage qui me donne des idées ! J’étais déjà très tentée par Roots mais je ne connaissais pas Guilt et Love Nina (je n’avais pas reconnu Helena Bonham Carter sur la photo !).

  4. Je viens de regarder le premier épisode de Guilt et j’ai tout de suite accroché . On est tout de suite plongé dans l’histoire et l’ambivalence des personnages. Merci pour l’info !!!

Laisser un commentaire

