Feel-Good

Une seconde chance • Dani Atkins

13330528_647696912053999_1160317499_n

L’été arrive et les parutions estivales des maisons d’édition recouvrent les étalages des librairies. Une seconde chance était de ces parutions que je souhaitais lire et je remercie beaucoup les éditions du Cherche-Midi de m’en avoir donné l’opportunité. Vous pourrez retrouver ce roman en librairie dès le 2 juin.

Résumé …

Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Mon avis …

Voilà longtemps que je n’avais pas dévoré un roman aussi rapidement puisque je l’ai lu en moins de deux jours. Difficile de le reposer une fois commencé tellement il est entrainant. Je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est un livre parfait pour les vacances tant il est divertissant. Il a donc complètement répondu à mes attentes et je suis ravie d’avoir pu le découvrir.

Dans ce roman de chick-lit, l’auteur a ajouté une touche de paranormal avec cette « seconde vie » qui va s’imposer à Rachel et à laquelle elle va devoir s’adapter. En effet, en se réveillant à l’hôpital, elle réalise que plus rien n’est comme elle l’avait connu. Elle a une vie différente, et personne ne se rappelle des cinq dernières années comme elle s’en rappelle elle-même. Va donc s’enchainer un long travail pour essayer de découvrir ce qui lui est arrivé et pourquoi sa vie a subitement été modifiée.

Etant quelqu’un de très rationnel, j’ai toujours un peu de mal à admettre ce genre de phénomènes dans les romans. Du mal à comprendre l’absence d’explications. Pourtant, il est vrai que je me suis prise dans l’histoire. J’ai aimé l’humour avec lequel l’auteur raconte la situation, la difficulté pour Rachel de trouver sa place, de se connaître vraiment. Et surtout, l’histoire assez jolie qu’elle nous offre avec ce roman.

Alors, certes, pas de grande surprise, un roman qui a une sensation de déjà-vu à sa lecture, peut-être que l’auteur aurait pu aller plus loin et provoquer l’étonnement chez le lecteur. Il y a cependant quelque chose qui fonctionne dans ce roman. Parce qu’il nous emporte et qu’il est un délicieux moment de lecture. De ceux qui nous font oublier nos soucis et qui nous transportent.

Pour résumer …

Un roman de chick-lit qui nous emporte et qui correspond à ce que l’on attend de lui : un moment de détente. Du déjà-vu et peu de surprises, et pourtant on est transporté dans cette histoire pleine de charme, d’humour et on essaie, avec Rachel, de comprendre sa nouvelle vie. Une lecture parfaite pour les vacances et pour oublier nos soucis.

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

Publicités

10 réflexions au sujet de « Une seconde chance • Dani Atkins »

  1. Quand je lis un roman chick lit ou autres de ce genre, j’aime que ça reste totalement réel, j’ai du mal joué sur les deux tableaux. Ce qui est un peu contradictoire puisque j’aime beaucoup la bit-lit.
    Bref, je ne pense pas lire ce roman, ta critique aussi tentante soit-elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s