Bilans du mois

(Bilan) Mai 2016

13342427_647707515386272_1215348519_n

Il est l’heure de faire le bilan de mes lectures de mai. Chose rare,  mon mois de mai n’a quasiment été constitué que de bonnes (voire excellentes!!) lectures. Je vous présente donc mes 16 lectures du mois, parmi lesquelles 2 abandons et 5 bande-dessinées.

Voici le bilan du mois de mai !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes chroniques.

J’ai eu 2 beaux coups de coeur au mois de mai. Les jours sucrés est une BD qui porte bien son nom et qui est un véritable régal en plus d’être une histoire merveilleusement belle. Le sel de nos larmes est un roman jeunesse historique essentiel qui évoque un drame maritime longtemps oublié et qui m’a absolument bouleversée.

couv44027110 product_9782070580712_195x320

J’ai également eu 2 excellentes lectures en mai. 89 mois est un roman très drôle et touchant sur le désir de maternité et pour la difficulté pour une femme de faire un enfant seule. Maligne est un texte autobiographique plein d’humour sur le cancer du sein, qui donne fortement envie de voir la pièce de théâtre jouée sur les planches.

couv69252610 couv10595655

Majoritairement, mon mois a été constitué de bonnes lectures qui sont au nombre de 9. Polina est une BD sur la danse classique et le ballet dont les dessins sont assez troublants de justesse. Célibataire longue durée signe le retour de Véronique Poulain avec un roman plein d’humour sur la cinquantaine. Le secret du mari se situe entre le drame et le thriller et raconte les apparences et les secrets de plusieurs familles. Dans chacun de mes mots est un roman jeunesse touchant sur la difficulté d’être soi-même lors de l’adolescence. Aya de Yopougon est une BD qui raconte l’Afrique et le quotidien d’un petit village avec beaucoup d’humour et de joie de vivre. Quand la nuit devient jour est un roman dur et marquant sur l’euthanasie et la dépression. Hanna, la suite de Zelda Zonk, a su me toucher et m’emporter une nouvelle fois dans les aventures de son héroïne et dans la façon dont l’auteur aborde la vie de couple et la recherche du bonheur. Dans la chaleur de l’été mélange ségrégation raciale, catastrophe naturelle historique et ambiance du sud des Etats-Unis et le résultat a su me charmer. Enfin, Une seconde chance est un roman de chick-lit parfait pour les vacances, difficile à reposer, qui nous transporte et qui change complètement les idées.

couv20486397.png couv28061843.png couv39779726 couv41083801 couv51648363

988763_520947254733812_7755894626688177560_n couv343296 couv12671267 couv20660371

J’ai également eu une lecture mitigée en mai avec Lâchez-moi la traîne, une BD sur le mariage et l’organisation qui m’a fait rire grâce à l’humour qui en ressort mais qui m’aura moins convaincue par les dessins et que j’aurais aimé un peu plus longue.

couv64733876

Enfin, j’ai eu 2 abandons en mai. A l’ombre des cerisiers m’a ennuyée et perdue par le trop grand nombre de personnages et l’absence d’affection pour ces derniers. Tout est possible mais rien n’est sur a de belles illustrations mais devient un fouilli total et perd beaucoup de cohérence dans ses propos.

couv13104030 couv23732513

10 réflexions au sujet de « (Bilan) Mai 2016 »

  1. Les jours sucrés et le dernier Ruta Sepetys (auteure que je découvre!) me font de l’œil! C’est vraiment agréable d’avoir de belles idées de lecture, merci!
    Bonne soirée!

  2. Un mois très chouette dis donc ! De belles lectures 🙂 certaines sont dans la PAL, notamment les BD. Moi qui ne suis pas une grande lectrice de BD, j’essaie de m’y mettre… Les jours sucrés me tentent beaucoup.

Laisser un commentaire

