Musique

– Coup de coeur musical du moment : Melanie Martinez

1436371129-melanie-martinez-press-photo-2-credit-emily-soto

J’ai découvert Melanie Martinez en 2014 lorsqu’elle a participé à The Voice aux Etats-Unis. J’avais été charmée par son interprétation de Toxic, et 2 ans plus tard, la voilà sur le devant de la scène avec un album et un style bien à elle. Zoom sur une artiste que j’apprécie beaucoup et qui promet de très belles choses pour l’avenir.

Melanie Martinez

Tout a commencé avec cette chanson, à The Voice :

Et cette reprise de Ellie Goulding, toujours à The Voice, qui atteint la perfection :

Et puis, l’album :

CryBabyArtwork

On aime, ou on n’aime pas.

J’y vois un mélange entre Lana del Rey et Marina and the Diamonds.

J’aime son identité vocale et visuelle dans ses clips.

J’avais envie de partager avec vous les chansons que je préfère :

 

Vous connaissiez ? Vous aimez ?

Advertisements

4 réflexions au sujet de « – Coup de coeur musical du moment : Melanie Martinez »

  1. Ah Mélanie Martinez, j’avais adoré son album quand il est sorti ! Ça fait un petit moment que je ne l’avais pas réécouté. Ton article est l’occasion parfaite pour m’y replonger ^^ J’adore presque toutes les chansons, et là Alphabet Boy est le nouveau single, je l’adoooore je suis trop contente !

  2. Pour moi, je dis bien pour moi elle n’est qu’une pâle copie de ce qui se fait déjà, et elle est très loin de Lana Del Rey et de Marina and The Diamonds. L’esthétique peut-être avec le truc horror-vintage mais ça s’arrête là.
    Je dis pas que son album est pas bon, ce serait mentir. La production est là, il y a des bonnes basses, des sonorités pop-electro assez recherchées et encore, ça ressemble à ce qu’il se fait beaucoup maintenant, rien de nouveau sous le soleil.
    Son look est pas naturel, on sent qu’elle veut ressembler à toutes ces artistes qu’elle aime, les tons pastels très Tumblr, le côté lolita horror vintage qui était super original il y a 5 ou 6 ans et plus du tout maintenant, l’attitude, je sais pas, j’ai l’impression que tout est forcé chez elle.
    Pourtant habituellement j’accroche de suite à ce genre d’artiste mais pour moi il y a tout dans l’image et rien dans la musique. Je trouve sa voix faussement « cutie » horripilante, en fait y a un truc qui m’empêche d’aimer et je ne saurais pas dire quoi.
    Je la trouve malgré tout ses efforts impersonnelle au possible et je doute qu’elle trouve réellement le succès dans les charts, je la vois surtout comme un phénomène internet pour adolescents en pleine recherche d’identité et fan de K-Pop.
    Après tout, chacun ses goûts, elle restera bien meilleure que Jul et toutes les horreurs chez nous, mais voilà, il manque un truc chez elle et je pense que c’est l’authenticité.

    Lana Del Rey est vraiment plus simple dans la vie de tout les jours et a une voix mémorable, un univers cinématographique avec de grandes chansons, puis on arrive bien à distinguer la personne sur scène et celle dans le quotidien qui n’en fait pas des caisses.
    Marina me semble plus simple et plus naturelle aussi, sa voix n’a rien à voir avec Lana ou Melanie.

    Apres ce n’est que mon avis 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s