Cinéma

– Ces romans que j’ai aimés : bientôt au cinéma

maxresdefault

On sait tous que grand nombre de films portés à l’écran sont en réalité adaptés de romans. Quand, en plus, on a lu les romans en question, on a encore plus hâte (ou peur, en fonction..) de voir l’adaptation au cinéma. Pour cette seconde moitié d’année 2016, un plusieurs romans que j’ai aimés vont être diffusés au cinéma, et j’ai hâte de pouvoir les découvrir.

Avant toi

Avant_toi

Au cinéma le 22 juin 2016.

Adapté du roman « Avant toi » de Jojo Moyes (ma chronique)

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Une vie entre deux océans

Au cinéma le 05 octobre 2016.

Adapté du roman « Une vie entre deux océans » de M.L. Stedman (ma chronique)

Sur une petite île sauvage perdue au large de l’Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu’il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d’enfant, et elle se désespère… Un jour, un canot vient s’échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passer outre le règlement et de ne pas signaler l’événement. Elle veut garder l’enfant et l’élever comme le leur… Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret ronger leur coeur et leur vie…

La fille du train

la-fille-du-train

Au cinéma le 26 octobre 2016.

Adapté du roman « La fille du train » de Paula Hawkins (ma chronique)

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Avez-vous lu certains des romans ?

Comptez-vous aller voir les adaptations cinématographiques ?

Advertisements

22 réflexions au sujet de « – Ces romans que j’ai aimés : bientôt au cinéma »

  1. Hâte de voir « Avant toi » et « La fille du train » (je ne connais pas « Une vie entre deux océans). Mais je trouve que la bande-annonce de « La fille du train » en dévoile beaucoup… ou c’est peut être parce que j’ai lu le livre… Du coup, je me demande si le suspense sera aussi présent que dans le roman.
    Mais c’est surtout « Avant toi » qui me donne envie… En dehors du livre qui m’a fait pleuré, j’aime bcp aussi Emilia Clarke ! 🙂

  2. J’ai lu et beaucoup aimé « avant toi » donc je suis contente de voir l’adaptation! Je suis également pressée de découvrir « la fille du train » je ne savais pas du tout qu’ils faisaient une adaptation cinématographique!

  3. Sachant que j’ai déjà versé de nombreuses larmes en lisant Avant toi & Une vie entre deux océans, j’ai terriblement envie de les voir et en même temps j’ai tellement peur d’être déçue …

  4. Je les ai lus tous les trois et j’ai vu Avant toi au cinéma hier. C’est une excellente adaptation du livre, je me réjouis de voir les deux autres maintenant. 🙂

  5. Je n’avais pas encore « sauté le pas » , pour lire « avant toi » mais du coup la ça me donne très envie, ainsi que la fille du train! Pour le 3eme (une vie entre deux océans) je l’ai lu et beaucoup aimé, et en regardant la bande annonce ,j’ai l’impression que les images vont vraiment retranscrire « l’ambiance » du livre (cette écriture poétique, les beaux et grands espaces… ) Merci pour cette chronique! J’adore l’idée de voir comment un livre est porté à l’écran et l’interprétation que va en faire le réalisateur! Donc grâce à toi ,j’ai 2 livres a rajouter dans ma PAL!

  6. J’ai lu Avant toi et le roman a été un coup de coeur, j’ai pleuré à la fin même. Je prévoirai donc un paquet de mouchoirs quand je regarderai le film ! 🙂

  7. ah je ne savais qu’une vie entre deux océans était adapté au ciné ! J’avais adoré cette histoire, tout comme « avant toi ». A l’occasion je les regarderai certainement !

  8. Oh je ne savais pas pour Une vie entre deux océans! Il faut absolument que je le lise avant! Les autres me font envie également. Hâte de voir ce que va donner La fille du train car j’ai adoré le livre donc je ne veux pas être déçue par l’adaptation ciné…^^

  9. Je n’ai pas lu ces trois livres, donc je ne risque pas d’être déçue, car c’est souvent hélas souvent le cas dans les adaptations cinématographiques. Mais les trois sont très alléchants !

  10. Les trois films me font envie, même si je n’ai lu que « Avant toi » et que je ne regarde pas les bandes annonce pour me garder du suspens (encore une fois, sauf Avant toi, je le sens bien ce film !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s