Our PrettyBooks' Club

(RESULTATS) Our PrettyBooks’ Club #11 : Lecture du mois de juillet

13536013_658897657600591_928592082_n

De retour pour vous présenter la sélection du mois de juillet. Le but ? Choisir, parmi cette liste de 6 livres, le roman que nous lirons dans le cadre du Club de Lecture. Je vous ai concocté pour l’occasion une petite sélection estivale, composée de lectures parfaites pour les vacances. En juin, nous avons lu La cour des grandes, toujours en cours de lecture pour ma part. Je vous rappelle que, si vous souhaitez nous rejoindre, le groupe facebook est ouvert à tous.

Voici la sélection pour le mois de juillet : 

1- L’été du cyclone, de Beatriz Williams
(en poche depuis le 23 juin 2016)

couv18767965 kfdfs

Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier… Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l’arrivée menaçante d’un ouragan…

2- Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman
(en poche depuis le 20 août 2015)

couv31479090 couv49010023.png

Accueillie dans ce monde par une flopée d’injures, la petite Janie Ryan est vite projetée au milieu de cris, de fumées de cigarettes, de vapeurs d’alcool, mais aussi de beaucoup d’amour. Dans une langue saisissante et originale, elle remonte à ses premiers jours pour nous raconter sa jeunesse écossaise, de centres d’accueil en HLM minables et autres bed and breakfasts douteux… Alcool, drogue, fins de mois difficiles et beaux-pères de passage : rien ne lui est épargné. Mais, toujours prête à en découdre, Janie se débat, portée par un humour féroce et la rage de se construire une vie correspondant à ses attentes

3- Tout ton portrait, de Isabel Wolff
(en poche depuis le 06 juin 2013)

couv7808538 couv56638679

Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…

4- En cas de forte chaleur, de Maggie O’Farrell
(en poche depuis le 4 juin 2015)

couv26081438 couv47498259

Comme chaque matin depuis trente ans, Robert Riordan part acheter son journal. Mais en ce jour caniculaire de juillet 1976, Robert part et ne revient pas. Dans leur maison londonienne, Gretta, sa femme, s’interroge : quelle mouche a bien pu le piquer ? Doit-elle prévenir les enfants ? À peine réunis, ces derniers tentent de prendre la situation en main : les placards sont retournés, les tiroirs vidés, chaque pièce fouillée en quête d’indices. Mais, alors que le mystère autour de leur père s’épaissit, les vieilles rancoeurs ressurgissent. L’aîné en a assez : pourquoi est-ce toujours à lui de prendre en charge sa famille ? Quant aux deux soeurs, jadis si proches, quel événement a brisé leur lien, si terrible que la cadette a décidé de mettre un océan entre elles ? Et Gretta, a-t-elle vraiment tout dit ?

5- Là où naissent les nuages, de Annelise Heurtier
(en poche depuis le 06 mai 2015)

couv28712035 61TU-aa2l7L

Fille unique de parents très aimants, mais très occupés, Amélia, 16 ans, s’est réfugiée dans la gourmandise. Elle traîne son corps adolescent et ses kilos en trop comme une punition. Mais l’arrivée d’une lettre étrange venue de Mongolie va bouleverser la banalité un peu mélancolique de son quotidien…

6- Les lumières d’Assam, de Janet MacLeod Trotter
(en poche depuis le 26 mai 2016)

couv70745143.png 9782266262040

Inde britannique, 1904. Clarrie et sa petite soeur Olivia vivent une jeunesse idyllique sur une plantation de thé luxuriante. Mais quand leur père meurt brutalement, les deux jeunes filles n’ont d’autre choix que de rejoindre leur cousin, tenancier d’un pub en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l’épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d’échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d’un homme de son passé risque de tout bouleverser…

RESULTATS

En juillet, nous lirons L’été du cyclone, de Beatriz Williams. 

13536011_660727660750924_2103523279_n

Voici le détail des votes :

kk

RDV sur le groupe facebook du Book Club pour échanger au sujet de la lecture.

Partagez vos avis sur les réseaux sociaux #ourprettybooksclub !

Publicités

6 réflexions au sujet de « (RESULTATS) Our PrettyBooks’ Club #11 : Lecture du mois de juillet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s